Sports

R.O.A. : L’état d’esprit remarquable de la « B »

  « Même si on avait joué cette finale pendant trois jours d’affilée, nos adversaires…

 

« Même si on avait joué cette finale pendant trois jours d’affilée, nos adversaires ne seraient pas parvenus à nous marquer un seul essai ».

Cette phrase de l’un des acteurs du match traduit bien la force de caractère, l’énergie et la volonté qui animaient les joueurs de l’équipe B du ROA lors de la finale de Fédérale 2 B qu’ils ont remporté face au ROC La Voulte / Valence sur le terrain de Cavaillon pour décrocher le titre très envié de Champion de France.

Une bande de copains à citer en exemple pour son collectif solidaire, sa folle envie de gagner tout en ne ménageant pas son plaisir de jouer qui caractérise ce bel amalgame de joueurs chevronnés et de jeunes qui profitent de l’expérience des anciens pour s’exprimer librement à leur côté avec beaucoup de fraîcheur, d’enthousiasme et d’ambition.

Cette bande de potes soudés par l’amitié, des tauliers aux minots, ressemble à une vraie famille avec un supplément d’âme propre au rugby et bien dans l’esprit de ce noble sport.

Tous méritent des félicitations ainsi que leur proche entourage qui n’a rien laissé au hasard, composé des deux entraîneurs, du staff technique, du préparateur physique, du soigneur et de quelques bénévoles (ils se reconnaîtront), ceux qui ont été toujours présents, aux côtés de cette équipe, et qui méritent aussi d’être honorés.

Vous avez forcé l’admiration des connaisseurs par votre courage, votre altruisme, votre capacité à vous transcender. Vous avez fait honneur au club et vous nous avez particulièrement gâtés tout au long de cette saison qui finit en apothéose et que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Au nom de tous les supporters du ROA, des amoureux du rugby en général de plus en plus nombreux à Agde, des minots de l’Ecole de Rugby que vous avez fait rêver et de quelques vieilles « chignoles », bénévoles dévoués au club qui ont essuyé discrètement quelques larmes de joie : un grand MERCI !

Merci à tout le groupe et du fond du cœur, pour ce titre national et tout le BONHEUR que vous nous avez donné, dix ans après celui que nous avions vécu avec les Juniors Phliponeau sacrés en 2001 sur le terrain de Saverdun face aux bigourdans de Trie-sur-Baïse.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.