Lundi 26 Janvier

Actuellement 182 visiteurs

LIBRE EXPRESSION - MARSEILLAN : Les archives communales enfin restaurées à Marseillan



Les archives communales enfin restaurées à Marseillan

Lors des« Journées Européennes du patrimoine » organisées à Marseillan du jeudi 15 au lundi 19 septembre, M. le Sénateur Robert TROPEANO inaugurera ces journées en remettant officiellement à M. le Maire, Yves MICHEL, les archives communales sous la forme d’un inventaire.

Ces archives ont été dépoussiérées, effeuillées, classées et répertoriées par la « Mission Archives 34 » du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault.

Cette remise officielle s’accompagnera d’une exposition à vocation culturelle destinée à retracer, à partir de la présentation du fonds d’archives communales, l’histoire de Marseillan, depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’aux « Trente glorieuses » (1945-1975).

Elle s’articulera en trois parties chronologiques étroitement liées : la période de la guerre, la reconstruction et la création de Marseillan-plage.

Elle sera visible à la salle polyvalente Paul Arnaud pendant les Journées du Patrimoine et ensuite, pendant 1 mois en mairie.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir un registre paroissial « conservé » et les photos de ce document avant sa restauration.

Photo : des registres avant restauration (photo de Daniel Alonzo)

 

Ville de Marseillan (14-09-11)

 

HOTEL-MERCURE MARS 31
SODEAL CENTRE NAUTIQUE
MAJESTIC 30 JAN
GENIEYS PUB
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BIJOUTERIE du MONACO-ST VALENTIN
LA MAISON D'ANNE
CASINO PERMANENT
THAU-AGGLO
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
CAP'TIF
HYPER U - SOLDES

 

  Réagir à l'article Envoyer par E-mail Imprimer 

 

Réagir à l'article

Responsabilité de l'utilisateur du site Hérault Tribune vis a vis des textes édités.
En soumettant votre contenu sur ce site, vous attestez qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable des conventions internationales applicables en vigueur. Vous acceptez d'endosser l'entière responsabilité concernant les écrits que vous soumettez ou postez sur le site Hérault Tribune.

Vous certifiez que vous n'utilisez ni pseudonyme ni nom d'emprunt.
Vous vous engagez à prendre part à un débat et à des échanges libres et courtois sans agressivité.
Évoquer des opinions différentes peut parfaitement se faire dans le respect des convictions de l'autre.

Aux termes du 10° de l'article 1er du décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009 pris pour application de l'article 1er de la loi n° 86-897 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse, les dispositifs en question "doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible." Cette exigence implique qu'une fonction d'avertissement (ex: onglet «signaler un abus») puisse techniquement être activé sur chaque commentaire d’internaute.

 

recopier les caractères affichés ci-dessus

 

SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A
L'APPLICATION GRATUITE HERAULT TRIBUNE

Retour

 


 

  
Vos évènements à la Une