LIBRE EXPRESSION : Les archives communales enfin restaurées à Marseillan

Les archives communales enfin restaurées à Marseillan

Lors des« Journées Européennes du patrimoine » organisées à Marseillan du jeudi 15 au lundi 19 septembre, M. le Sénateur Robert TROPEANO inaugurera ces journées en remettant officiellement à M. le Maire, Yves MICHEL, les archives communales sous la forme d’un inventaire.

Ces archives ont été dépoussiérées, effeuillées, classées et répertoriées par la « Mission Archives 34 » du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault.

Cette remise officielle s’accompagnera d’une exposition à vocation culturelle destinée à retracer, à partir de la présentation du fonds d’archives communales, l’histoire de Marseillan, depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’aux « Trente glorieuses » (1945-1975).

Elle s’articulera en trois parties chronologiques étroitement liées : la période de la guerre, la reconstruction et la création de Marseillan-plage.

Elle sera visible à la salle polyvalente Paul Arnaud pendant les Journées du Patrimoine et ensuite, pendant 1 mois en mairie.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir un registre paroissial « conservé » et les photos de ce document avant sa restauration.

Photo : des registres avant restauration (photo de Daniel Alonzo)

 

Ville de Marseillan (14-09-11)     2480 vues

Retour    Imprimer

 

ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
FLORENSAC HOROZONTAL
ford pezenas
MERCURE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MARSEILLAN - ACTU
ORPI
VILLE DE PORTIRAGNES
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
CASINO - PERMANENT
MAXILIVRES BANNIERE
HYPER U
TAXI LIMOUSINE
BALNEOCAP novembre
SICTOM
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
RTL 2
JF TERRASSEMENT
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE