Droit

AGDE - Une 9ème édition des HERAULT du CINEMA placée sous le signe du glamour

Bernadette Lafont, Catherine Alric, Gabrielle Lazure, Nicole Calfan, quatre icônes du cinéma français étaient…

Bernadette Lafont, Catherine Alric, Gabrielle Lazure, Nicole Calfan, quatre icônes du cinéma français étaient réunies dimanche 24 juin au soir sur la scène du Palais des Congrès du Cap d’Agde pour la clôture de la 9ème édition du Festival du film “Les Hérault du Cinéma”. C’est sous l’ovation d’un public conquis, ravi d’avoir pu partagé cet instant avec ces personnalités à la fois sincères et touchantes, qu’a pris fin ce Festival, devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable. 

Durant tout ce week-end, du 22 au 25 juin, les amateurs du 7ème Art sont venus nombreux assister aux différentes projections. Que ce soit pour découvrir le talent de jeunes réalisateurs lors de la compétition du “Top des Courts” ou encore assister à des avant-premières en présence des équipes des films. 

Du côté du tapis rouge, les invités se sont prêtés au jeu des dédicaces, pour la plus grande joie du public présent qui apprécie particulièrement ce moment de rencontre, toujours convivial.

Cette année, c’est sous la présidence du comédien et réalisateur Daniel Duval, que les membres du jury dont faisaient partis entre autres le créateur des Francofolies de la Rochelle et homme de radio, Jean-Louis Foulquier, le comédien et réalisateur Patrick Braoudé, l’actrice Maëva Pasquali ou encore le réalisateur Thierry Binisti, ont, après avoir délibéré, décerné le Grand Prix de la compétition officielle à Virginia Bach pour son film “Fuir” qui traite du difficile sujet des femmes battues. 

Du côté “Off”, les invités ont pu profiter, entre deux projections, du soleil méditerranéen et des plages capagathoises. 

Rendez-vous l’an prochain pour les 10 ans du Festival des “Hérault du Cinéma”. Une édition “spéciale” à ne surtout pas manquer !

“Accalmies passagères” met le “Cap” sur le succès !

Le Festival s’est conclu ce lundi 25 juin par une représentation exceptionnelle en avant-première de la comédie “Accalmies passagères”, interprétée par des comédiens de la série à succès “Plus belle la Vie” et spécialement mise en scène pour la clôture du festival par Thierry Harcourt. 

Pour la première fois dans le département, une pièce de théâtre nationale s’est montée dans le cadre d’un festival de cinéma, mettant en scène une bande de trentenaires des temps modernes aux hésitations amoureuses aussi marquées que leurs angoisses.

Un événement que n’ont pas manqué les nombreuxspectateurs qui ont pu assister à un veritable chassé-croisé interprété sur le ton de la comédie par quatre acteurs de talent : Valérie Vogt, Dounia Cœsens, Grégory Questel et Pasquale D’Inca.

Une véritable avant-première puisque la pièce débutera sa tournée en 2013 après l’avoir “rodée” sur les planches du Palais des Congrès du Cap d’Agde.


INTERVIEWS du SAMEDI
( Voir également ci dessus en démarrage automatique )



INTERVIEWS du DIMANCHE



LA MONTEE DES MARCHES de VENDREDI ( 1 )



LA MONTEE DES MARCHES de VENDREDI ( 2 )



LA MONTEE DES MARCHES de SAMEDI 



LA MONTEE DES MARCHES de DIMANCHE


 


LE PALMARES


Palmarès 2012 – Le Top des Courts

Grand Prix du top des Courts 2012

Fuir de Virginia Bach


Prix Spécial du Top des Courts 2012

Chronique de l'ennui de Jérémy Minui et Gari Kikoïne


Mention Spéciale du Top des Courts 2012

Bienvenue aux acteurs anonymes de Mathias Gomis


Prix du Scénario :

 Action commerciale de Pascal Jaubert


Prix de la meilleure actrice :

Norah Lehembre dans Chronique de l'ennui de Jérémy Minui et Gari Kikoïne


Prix du meilleur acteur :

Abraham Belaga dans Les meutes de Manuel Schapira


 

Fréderic Gorny dans Action commerciale de Pascal Jaubert


Prix du public :

Si tu veux revoir ta mère de Xavier Douin



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.