Faits divers

A Marseillan : La Grande Bleue et le Crabe obtiennet le label " QUALITHAU "

L’ENVIRONNEMENT AU MENU LABEL QUALITHAU POUR 7 NOUVEAUX RESTAURATEURS   Pierre Bouldoire, Président de Thau…

L’ENVIRONNEMENT AU MENU

LABEL QUALITHAU POUR 7 NOUVEAUX RESTAURATEURS

 

Pierre Bouldoire, Président de Thau agglo, Yvan Garcia, Président de la commission Tourisme de la CCI de Sète Frontignan Mèze et Philippe Fougères, Président de l’UMIH Sète Bassin de Thau ont remis jeudi 28 juin, à l’hôtel d’agglomération le label QualiThau 2012 à  sept professionnels de la restauration du territoire. Attribué pour 3 ans, le label consacre les professionnels engagés dans une démarche de développement durable et de réduction des pollutions. Il permet à une clientèle plus attentive à l’environnement, de pouvoir faire un choix non seulement gourmand mais citoyen.

 

QualiThau est le label environnemental créé en 2010 par Thau agglo en partenariat avec l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse, l’Ademe, les CCI de Sète et Béziers et l’UMIH du Bassin de Thau. Il distingue les professionnels qui ont adopté des démarches environnementales dans la gestion de leur entreprise : restaurants, snacks, hôtels-restaurants, bar-brasserie.

4 types de critères sont pris en compte:

  • Le tri des déchets,
  • Le traitement des eaux et huiles usagées,
  • La maîtrise de l’énergie,
  • Les achats éco-responsables,

autant de points clés permettant aux professionnels de valoriser leur gestion environnementale auprès de la clientèle, faire des économies d’énergie et respecter un milieu naturel sensible aux pollutions, notamment aquatiques et de valoriser leur gestion environnementale auprès de la clientèle grâce à une plaque apposée dans l’établissement.

Les  lauréats 2012 :

A Sète : Isolabella, Comme à la maison, le Jacaré, Chez François et le Venise.

A Marseillan : La Grande Bleue et le Crabe (hôtel Richmont)

Les 13 lauréats 2011 ont confirmé leur labellisation:

– A Frontignan : Le Mas Alegria, L’Orchidée, à Sete : La ressource, Les Sirènes, le Petit Pêcheur, Le Régal, le Petit Moka et le Virgil’s, à Marseillan : Brasserie du Soleil, La Ferme Marine, La Paillotte, à Vic la Gardiole : Le Balajan et à Gigean : Le Garrigou.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.