Faits divers

CAP D'AGDE - La SODEAL veille sur la sécurité de ses plaisanciers !

Désormais, les plaisanciers capagathois peuvent dormir sur leurs deux oreilles, leur sécurité est assurée.…

Désormais, les plaisanciers capagathois peuvent dormir sur leurs deux oreilles, leur sécurité est assurée.

En effet,une collaboration entre la police municipale et les services de la SODEAL a permis à 16 agents du service sécurité de celle-ci de suivre pendant une durée de 4 jours, une formation sur les Techniques professionnelles liées à la fonction de self défense. Et qui de mieux pour accomplir cette mission que Américo DA SILVA ! , chargé de mission au sein de la police municipale concernant la tranquillité Publique et dont les compétences et l’expérience sont reconnues par tous dans le milieu. Américo est sollicité dans le monde entier pour former de nombreux policiers mais également des groupes antiterroristes.

Ces 16 agents sous la houlette d’Américo DA SILVA ont appris les techniques d’approche, les gestes et les postures à tenir face à une personne agressive. Cette formation s’est déroulée en salle mais également sur les quais du Cap d’Agde.

4 jours de formation dans une ambiance très conviviale mais également très appliquée.

Pour féliciter, ces 16 femmes et hommes, une remise de diplôme « SELF-DEFENSE ET TECHNIQUES D’INTERVENTION » fut organisée ce vendredi 6 juillet 2012 à 14h30,  au siège de la SODEAL, en présence de Sébastien FREY, Président de la SODEAL, Thierry Boucher, Directeur Général, Claude SCANNAPIECO, Directeur de la sécurité, Luc LAROSE, Responsable de la Police municipale, le Commandant AUDOUY de la Police Nationale et de Américo DA SILVA, instructeur.

Cette cérémonie se clôtura devant le verre de l’amitié.


101 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.