POLITIQUE : PEZENAS - Le marché de Pézenas est-il en danger ?

PEZENAS - Le marché de Pézenas est-il en danger ?

 


Comme beaucoup de Piscénois, le conflit qui oppose les marchants ambulants du samedi au conseiller municipal délégué au centre-ville, Ansiau Revalor, nous inquiète.

Le marché de Pézenas est très ancien, et les Piscénois y sont très attachés, de même que les habitants des communes environnantes.

Lieu de rendez-vous traditionnel de tous les chalands du bassin piscénois, il a un impact économique très important pour le cœur de ville en même temps qu’il participe à préserver une certaine forme de convivialité urbaine.

S’il venait à disparaitre ou à être revu à la baisse, il s’agirait d’un vrai coup dur pour Pézenas, ses commerçants et ses habitants. Cela tendrait à signifier que la ville de Pézenas, à contre-courant des évolutions actuelles, se désintéresse du maintien des commerces de proximité, du développement des circuits courts et de la sauvegarde du vivre-ensemble.

Même si nous regrettons qu’ils n’aient pu avoir lieu plus tôt, avant les travaux de rénovation du cours Jean-Jaurès par exemple, nous demandons à chacun des protagonistes de cette triste et dangereuse affaire de bien vouloir consentir des efforts et de réfléchir à des solutions de compromis, en attendant qu’émerge ce par quoi tout aurait dû commencer, à savoir un véritable projet de ville.

Georges Lopez, président de l’association Bien vivre à Pézenas
Georges Lopez, président de l’association Bien vivre à Pézenas (15-01-13)     7308 vues

Retour    Imprimer

 

MERCURE
AFFICHE orange
BANNIERE RICHEMER
TAXI LIMOUSINE
CASINO - PERMANENT
FLORENSAC HOROZONTAL
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
hippo ANGUS horizontal
Hippo banniere
RTL 2
BANNIERE ST THIBERY
VOEUX HORIZONTAL OFFICE DE TOURISME
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
VILLE DE PORTIRAGNES
JF TERRASSEMENT
MAXILIVRES BANNIERE
MARSEILLAN - ACTU
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
Forum sport SETEAGGLOPOLE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
BANNIERE VILLE MONTBLANC
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE