Droit

FLORENSAC - VIDEO FLASH BACK Voyages scolaires en 1982, avec le CE2 ou CM1 de Florensac

Voyages scolaires en 1982, avec le CE2 ou CM1 de Florensac Chaque année, les…

Voyages scolaires en 1982, avec le CE2 ou CM1 de Florensac


Chaque année, les élèves de ma classe (Florensac) avaient droit à la visite de Saint-Thibéry, du volcan du Mont-Ramus, de la carrière des roches bleues et des entreprises se trouvant sur le plateau.

Nous profitions de la gentillesse de monsieur Pouzoulet qui, partant à vide chercher les collégiens de Saint-Thibéry, nous prenait dans son car, jusqu'à la gare de Florensac.

Là, nous allions à pied jusqu'au pont romain et au moulin. Nous continuions notre promenade jusqu'au confluent de l'Hérault et de la Tongue, visitions Saint-Thibéry, son patrimoine, ses orgues volcaniques, son oppidum, puis montions jusqu'au sommet du volcan du Mont-Ramus couvert de genêts en fleur.

Descendus sur le plateau dit du « causse », nous mangions à mon « grangeot ». Le repas terminé, nous visitions la carrière de basalte, puis la fabrique de parpaings et la distillerie.

Il ne restait plus qu'à descendre jusqu'à la gare de Florensac, où monsieur Pouzoulet, qui avait posé les Saint-Thibériens, nous récupérait vers 17 h 30, et assurait notre retour jusqu'à Florensac.   

Cette année là (1982), nous avons commencé par l'ascension du volcan, afin de participer ensuite à une course avec d'autres classes, probablement de Saint-Thibéry.

Les images suivantes concernent une visite du salon international des Beaux-arts de Béziers, la réalisation d'un cadeau de fête des mères, et la visite de la réserve africaine de Sigean. 

Michel Sabatéry




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.