Faits divers

HERAULT - La condamnation du chauffard en voiturette de l'A75 vient de tomber

 Nous relations l'évènement dans nos colonnes mardi matin.L'histoire d'un conducteur d'une voiture sans permis…

 

Nous relations l'évènement dans nos colonnes mardi matin.

L'histoire d'un conducteur d'une voiture sans permis arrêté lundi 30 octobre à contresens sur l'autoroute A75 avec 2g d'alcool dans le sang.  

L'homme vient d'écoper d'un an de prison ferme avec mandat de dépôt avec obligation de soins. 

Les personnes condanmées à de telles peines ne pourront, à l'avenir que conduire des véhicules équipés d'un éthylotest anti-démarrage. Un dispositif “pertinent” pour la Ligue contre les violences routières (LCVR) de l'Hérault : “C'est la seule manière de mettre un vrai coup d'arrêt aux comportements dangereux, de susciter une prise de conscience, explique le trésorier Nicolas Gou, on milite activement pour qu'il y ait plus d'installateur agréé. Aujourd'hui c'est très compliqué de faire installer un éthylotest anti-démarrage dans sa voiture, par manque de professionnels.

 


Retouvez toute l actualité locale en temps réel en téléchargeant l appli herault tribune 

sur votre smartphone et tablette 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.