Faits divers

Sète : des cargos pas vraiment écolos

Une enquête de France Nature Environnement affirme que les particules fines émises par les…

Une enquête de France Nature Environnement affirme que les particules fines émises par les transports maritimes sont bien plus dangereuses que celles émises par les voitures.

Un paquebot pollue autant qu’un million de voitures 

C’est le constat inquétant fait par l’association France Nature Environnement et l’ONG allemande NABU.

Toutes deux ont mené l’enquête à Marseille, pour mettre en lumière cette “pollution invisible”, qui tuerait chaque année 60 000 personnes en Europe.

Ferries, cargos et paquebots utilisent du fioul lourd, un carburant fortement chargé en soufre qui émet beaucoup de particules fines, même lorsque le bateau est à quai.

A Sète, l’un des principaux ports méditerranéens, le problème est le même. Pourtant, dans la rue, les passants ne semblent pas conscients de cette pollution, quand bien même ils remarquent parfois le nuage au-dessus du port…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.