Faits divers

Sécurité : La Sainte-Barbe a été célébrée au chaud

Ce samedi 2 décembre, malgré des températures très hivernales, tous le corps des Sapeurs-Pompiers…

Ce samedi 2 décembre, malgré des températures très hivernales, tous le corps des Sapeurs-Pompiers d’Agde était réuni au restaurant «Saveurs du Sud» afin de célébrer la Sainte-Barbe.

Un moment de convivialité et de partage pour nos soldats du feu, entourés de leurs familles et de leurs supérieurs, dont le Capitaine Hervé Weill qui, aux côtés de Gilles D’Ettore Maire d’Agde et Président de la Communauté Agglomération Hérault Méditérranée, de Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, de Jordan Dartier, Maire de Vias et du représentant du Maire de Marseillan, a ouvert les discours.

L’occasion pour le Capitaine Weill de dresser le bilan de cette année 2017. «Nous avons réalisé à ce jour environ 5 400 interventions. Et nul ne doute que nous atteindrons à nouveau cette année les 5 800 sorties de secours. Cependant, évoquer l’activité opérationnelle en matière de volume serait à mon sens trop insignifiant. Affirmer que le Centre des Sapeurs-Pompiers d’Agde est le 4ème CSP du Département en termes d’interventions suscite forcément quelques réactions.

Mais que dire de la sollicitation des effectifs, un indicateur qui, pour moi, doit engendrer un véritable sentiment de fierté. N’oublions pas non plus les quelque 300 opérations réalisées par les Centres de Secours voisins, qui viennent régulièrement en renfort sur notre secteur, et qu’il faut saluer.

2017 aura été synonyme d’une grande sollicitation avec la réception de 5 véhicules neufs, la mise en œuvre de matériels spécifiques face à la menace attentats ou l’apprentissage des nouvelles manœuvres incendie».

L’occasion également pour Hervé Weill de rappeler «la confiance accordée par les différentes municipalités qui nous soutiennent au quotidien dans nos démarches et nos missions».

Une confiance renouvelée comme en témoigne la récente signature des conventions de disponibilités pour nos Sapeurs-Pompiers volontaires. Le mot de la fin est revenu à Gilles d’Ettore, qui, avant la traditionnelle remise des médailles a tenu à remercier l’ensemble du corps des pompiers pour «leur travail ainsi que pour leur engagement qui sublime leur état d’esprit».

 

Remise de médailles et distinctions :

4 nouveaux plongeurs au sein du CSP après 1 mois de stage dans des conditions difficiles 

Caporaux Gaoper, Vernet, Fornes et Cavaillé

  •  

Grade de sergent honoraire, Bernard Chiffre

Grade d’infirmier, Anthony André

Médailles d’honneur échelon Bronze, décernées pour au moins 10 ans de service :

Hommes du rang 

Romain Larrieux, Thierry Teixera, Julien Ricard, Kévin Beze, Cyril Coittier, Jonathan Bourmod, Cédric Combes, Bastien Conrazier, Nicolas Fornes, Mélissa Mira Matéo, José Pacheco, Cyriaque Vanrycke, Florian Vernet, Nicolas Angles, Bruno Dambournet, Guillaume Della Raggionne, James Dumergue, Olivier Maderou, Julien Schulz, Hermann Trichon

  •  

Benjamin Bell, Jérôme Danis, Guillaume Grimal, Franck Morellet, Sébastien Burais, Jonathan Denat, Nicolas Do Rosario, Sébastien Joubert, Laurent Lagrange, Aurélien Lejeune, Rémi Matignon, Dylan Raitieres, Nicolas Rordriguez

  •  

Julien Gautheron

Médailles honneur échelon Or décernées après 30 ans de service

Adjudant Laurent Darmon, Adjudant Didier Pierrain, Adjudant-Chef Michel Ferraro, Adjudant-Chef Jean-Pierre Marc, Adjudant-Chef Michel Tourneur, Lieutenant Patrick Gonzalez

Médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent décernée à titre de récompense pour 20 ans au service des collectivités locales

Francis Barnole

Départ à la retraite 

Dominique Fritayre, Luc Dussaule et Bernard Chiffre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.