Faits divers

Conférences du Groupe de Recherches Archéologiques d’Agde le vendredi 15 décembre

 «  Raymond Aris, le découvreur d’Agathé » avec la participationde Daniela Ugolini, de Jean Grimal et…

 

«  Raymond Aris, le découvreur d’Agathé »

 

avec la participation

de Daniela Ugolini, de Jean Grimal et de Michel Adgé

 

Maison des Savoirs d’Agde, vendredi 15 décembre à 18 heures

 

 

 

Cette conférence–débat rendra hommage à Raymond Aris, pharmacien agathois, qui a été un des premiers chercheurs à travailler sur le passé de la ville d’Agde avec une approche scientifique.

Ainsi, dès la fin des années 30, il prouve que la ville grecque d’Agathé  ne se trouve pas au niveau du site d’Embonne au Cap d’Agde, mais sous la ville actuelle.

Pendant une vingtaine d’années, il va intervenir en différents points de la ville et de la campagne environnante : à Agde, autour de l’église St André, autour et dans l’église St Sever, à la Placette, à la rue des Accoules, rue Hoche, rue Perben…  En périphérie de la ville, à l’église de Notre Dame du Grau, au Bagnas, à Embonne, et sur plusieurs villas gallo-romaines…

À l’occasion du 20ème anniversaire de sa mort, le GRAA tenait à honorer ce chercheur qui a tant fait pour mettre au jour et faire connaître au plus grand nombre le passé de notre vieille ville d’Agde.

Ses enfants seront présents, ce qui permettra un riche débat avec la salle, en particulier avec les personnes qui ont connu Raymond Aris.

 

                                                                     

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.