Faits divers

L’opération ShoeBox débarque à Montpellier !

 Chaque année, plusieurs villes d'Europe organisent une opération ShoeBox, « boite à chaussure »…

 

Chaque année, plusieurs villes d'Europe organisent une opération ShoeBox, « boite à chaussure » en anglais, pour tendre la main aux sans-abri pendant les fêtes. En 2017, les collectifs Alliance Ethique, Végabouffe et Les Amoureux de la Vie s'associent et lancent la première édition Montpelliéraine. Mais pas n'importe laquelle ! Ces militants humanistes et antispécistes prônent la convergence des causes, et vous proposent d’agir pour la cause animale et humaine en une seule boite. 

Préparer des ShoeBox 100% solidarité pour rendre Noël plus beau pour les humains et donner du répit aux animaux.

 

Le principe est simple : remplissez une boîte à chaussure de 5 aliments et boissons 100% végétales (non-alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir, prêts à consommer), un aliment festif (pâté végétal, biscuits, quelques friandises, après tout, c'est Noël !), accompagnez ce repas d'un petit cadeau qui tient chaud (bonnet, écharpe, gant,…), glissez-y un accessoire utile aux sans-abris (produits d'hygiène: brosse à dent, dentifrice, rasoir… ) et personnalisez cette boîte à l'attention du receveur avec une carte de vœux pleine de bonnes intentions.
Vous pouvez à présent l'emballer dans un joli papier cadeau et l'apporter ce samedi 16 décembre entre 16h et 20h à la place Paul Bec, où un stand sera tenu par des bénévoles. 

 

Les boites seront distribuées lors de maraudes pendant les fêtes pour réchauffer le cœur de ceux qui ont froid.

Toutes les informations (points de collectes à venir, tutoriel pour faire sa shoebox vegan) sur l'événement Facebook suivant:
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.