Faits divers

HERAULT - Le Département pilote l’avenir numérique

 Le réseau Hérault Numérique est l’infrastructure indispensable au développement du département. Le Conseil Départemental…

 

Le réseau Hérault Numérique est l’infrastructure indispensable au développement du département. Le Conseil Départemental a aujourd’hui la responsabilité de conduire ce grand projet. Une aventure inédite, qui bénéficiera aux générations futures. La compétitivité de notre territoire mais aussi sa cohésion sociale sont en jeu.

A la maison, en entreprise, à l’école ou dans les établissements de santé le numérique révolutionne nos modes de vie.
Les besoins d’échanges de données liés à ces nouveaux usages sont considérables. Or, l’Hérault souffre encore d’un déséquilibre où 57 communes à forte densité démographique bénéficieront du très haut débit via des initiatives privées.

286 communes restent à équiper. Une intervention publique est nécessaire pour que personne ne soit exclu de l’accès à la modernité.
Dès son discours de mandature, le 2 avril 2015, le Président Kléber MESQUIDA, s’engageait à relever ce défi.

La société COVAGE vient d’être choisie pour déployer le vaste réseau public très haut débit.
Ce grand projet d’aménagement, aussi important que l’installation de l’électricité ou du téléphone, prendra seulement 5 ans.

L’Hérault, Une référence

Parmi les Départements engagés dans le Plan France très haut débit, l’Hérault est une référence :

– il propose un réseau optimal avec 100% Fibre optique
– il installe le réseau Hérault Numérique en 5 ans
– il atteint un niveau de participation privée > 90%
– Les communes et les EPCI n’auront absolument aucune dépense à prévoir sur le financement de l’infrastructure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.