Culture & Loisirs

L’Hérault rayonne avec la culture

Dans un contexte de restriction budgétaire où les collectivités se désengagent du secteur culturel,…

Dans un contexte de restriction budgétaire où les collectivités se désengagent du secteur culturel, le Président Kléber MESQUIDA a affirmé dès son investiture son engagement et son soutien auprès des acteurs culturels et de leur programmation.

Le budget alloué à la culture en 2017 était de 12M€. Il a été maintenu depuis 2015.

« Soutenir la culture, c’est prendre en compte l’essence même de l’Hérault où la diversité et la richesse des rendez-vous culturels, de notre patrimoine historique et de nos créations contemporaines forgent notre identité et notre renommée. Nous voulons non seulement donner du plaisir à voir et écouter, mais aussi frotter les esprits à l'œuvre, susciter une réflexion personnelle et provoquer une émotion collective»

Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault Renaud CALVAT, Vice-Président délégué à la culture

La culture en chiffres :

– 106 100 visiteurs en 2015 au domaine départemental pierresvives, la Cité des savoirs et du sport, créée à Montpellier par le Département

– 41 000 spectateurs par an au Domaine de Bayssan / SortieOuest à Béziers, un site lui aussi géré par le Département

– 50 festivals soutenus dans l’Hérault par le Département (hors festival du Domaine d’O), 12 troupes professionnelles ou d’amateurs aidées par le Département

– 20 écoles de musique subventionnées

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.