Faits divers

GASTRONOMIE - Le Bessanais Rémy Mouls, un chef-pâtissier hors pair !

Le Bessanais Rémy Mouls, un chef-pâtissier hors pair ! Le Bessanais Rémy Mouls, chef pâtissier au…

Le Bessanais Rémy Mouls, un chef-pâtissier hors pair !

 

Le Bessanais Rémy Mouls, chef pâtissier au sein de « L’Atelier Nomade », traiteur d’exception situé à Ceyras en cœur d’Hérault, a participé dernièrement au grand concours international des Pâtissiers dans le Monde. Ce concours, uniquement réservé aux professionnels des métiers de bouche, comporte des présélections et ne retient que dix dossiers parmi tous les postulants.

Rémy Mouls a ainsi été retenu pour disputer la finale. Cette dernière s’est déroulée au lycée des métiers Lautréamont de Tarbes. Les candidats pouvaient ainsi profiter des locaux et du gros matériel présent dans cet établissement. Chaque candidat avait un commis du lycée Lautréamont durant l’épreuve, afin de lui apporter une aide et le diriger à travers le laboratoire. 

Dans un temps imparti, Rémy devait décliner son dessert en deux entremets de huit personnes et six petits gâteaux individuels positionnés sur un présentoir en sucre ou chocolat, au choix du candidat. Cette première épreuve officielle a permis à ce jeune très prometteur de rencontrer des pointures de la pâtisserie, tel Yves Thuries, Meilleur Ouvrier de France pâtissier et glacier, mais aussi de se familiariser avec ce type de concours. 

Une belle expérience pour Rémy qui remporte la 6e place de cette épreuve internationale avec sa superbe création « Mo’Xito », alliance subtile de citron vert, menthe et framboises. Il peut être très fier de sa prestation. Bravo à lui et bonne continuation professionnelle.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.