ECONOMIE EMPLOI : TRANSPORT - Avec son réseau « connecté », CarPostal est confirmé au sein de l'agglo Hérault-Méditerranée

TRANSPORT - Avec son réseau « connecté », CarPostal est confirmé au sein de l'agglo Hérault-Méditerranée

 
 

 

 
La communauté d'agglomération Hérault Méditerranée vient de renouveller sa confiance à CarPostal France pour l'exploitation de son réseau de transport. Ce contrat d'une durée de sept ans à compter du 1er mars 2018 générera un chiffre d'affaires cumulé de près de 18 millions d'euros.

 

Les enjeux du transport sur l'agglomération

Gilles D'Ettore, Président de la Communauté d'Agglomération et son Vice-Président délégué aux transports, Christian Théron, expliquent : « Depuis 2010, CarPostal a porté une grande attention à la mobilité quotidienne des administrés ainsi qu'à l'accueil des touristes. À nos côtés, CarPostal s'est affirmé comme un partenaire qui comprend les spécificités de la vie locale et œuvre au service de l'attractivité de notre territoire.  Aujourd'hui, son concept de « réseau connecté » nous séduit. Il simplifiera encore les déplacements sur notre territoire et rapprochera Agde des villes voisines ». 

 

Un cadencement et une interconnexion renforcées

Fidèle à son expertise suisse, CarPostal Agde facilitera l'accès à l'agglomération grâce à un cadencement et une interconnexion renforcées entre les transports urbains et interurbains, les TER et les TGV (notamment en provenance de Paris en période estivale).
 

Un nouveau site d'exploitation à Pézénas

La création d'un nouveau site d'exploitation à Pézenas permettra une forte optimisation. Les fréquences et l'amplitude horaire seront adaptées pour mieux accompagner les besoins estivaux (desserte jusqu'à minuit de la ligne principale entre Agde et le Cap d'Agde) ainsi que les évènements forts du territoire (les nocturnes de Pézenas les jours de marché en soirée).
Le réseau connecté sera aussi 3.0 et améliorera l'information des voyageurs : généralisation de l'information bilingue, dynamisation du site, création d'un compte Facebook, lancement d'une application transport et d'un calculateur d'itinéraires.
 

Un plan de renouvellement du parc 

2018 marquera aussi le début du plan de renouvellement du parc qui s'échelonnera jusqu'à 2022, ce qui représente un investissement global de 2,8M€ de la part de CarPostal. 
 
« Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée. Nous sommes fiers de cette reconduction grâce à une offre qui confirme notre expertise dans des villes de taille intermédiaire en proposant toujours plus d'intermodalité, cette expertise héritée de notre culture suisse » déclare Nathalie Courant, Directrice générale de CarPostal France.
 
 
Chiffres clés du nouveau contrat
  • 20 communes desservies  
  • 19 salariés / 34 en période d'été 
  • 19 bus et cars 
  • 72 000 habitants sur un territoire de plus de 370 km² 
  • Chiffre d'affaires cumulé sur 7 ans : 18 millions d'euros 
  • Près de 540 000 kilomètres commerciaux par an

 


À propos de CarPostal France
 
Créé en 2004, CarPostal France est spécialisé dans le transport urbain en villes moyennes et dans le transport interurbain. Il gère actuellement 8 réseaux urbains, 7 lignes Express, des lignes interurbaines régulières, des services scolaires, des prestations touristiques et du transport à la demande. CarPostal France emploie quelques 1200 collaborateurs, exploite un parc de plus de 720 véhicules. Et réalise  un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.
CarPostal France est labellisé Lucie, label RSE de référence qui témoigne de son engagement dans une démarche de développement durable dans le respect des exigences de la norme ISO 26 000.
www.carpostal.fr

 

 

 

TRANSPORT - Avec son réseau « connecté », CarPostal est confirmé au sein de l'agglo Hérault-Méditerranée

Elodie GREFFIN pour la rédaction d'Herault Tribune (23-01-18)     6301 vues

Retour    Imprimer

 

ATOL - OPTICIEN
MERCURE
JF TERRASSEMENT
CARNAVAL agde
FLORENSAC HOROZONTAL
objectif renov agglo herault horizontal
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
TAXI LIMOUSINE
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
VILLE DE PORTIRAGNES
BANNIERE ST THIBERY
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Hippo banniere
RTL 2
CAP RETRO 2018
BANNIERE VILLE MONTBLANC
MARSEILLAN - ACTU
CASINO - PERMANENT
VIATERRA - PERMANENT
BANNIERE RICHEMER
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE