Faits divers

Montpellier - Mobilisation le 30 janvier en soutien aux salariés des EHPAD

Des EHPAD EN GREVEà L’HÔPITAL PUBLIC EN DANGER Les Fédérations syndicales santé, services publics et…

Des EHPAD EN GREVE

à L’HÔPITAL PUBLIC EN DANGER

 

Les Fédérations syndicales santé, services publics et privés FO,CGT,CFDT, UNSA, CFTC, SUD et CFE/CGC appellent les personnels des établissements accueillant des personnes âgées et des services à domicile à une journée de grève nationale et de mobilisation le

MARDI 30 JANVIER 2018

Cette action a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services, les soins envers les personnes âgées, indissociables revendications suivantes :

1 salarié pour 1 résident

Abrogation des dispositions relatives à la réforme des tarifications dans les EHPAD

Arrêt des baisses de dotations pour pouvoir maintenir les effectifs de personnels

Amélioration des rémunérations des salariés

La grande majorité de la population est actuellement ou sera dans le futur concernée par ce problème de la dépendance.

 

Accueillir les personnes âgées en établissement ne peut donc se concevoir sans moyens supplémentaires au nombre d’EHPAD, à tarifs décents, en nombre de personnel accru, formés constamment, dans des conditions qui les rendent disponibles pour les résidents.

 

Face à cette dégradation connues de tous et condamnée par de nombreuses familles, il est fait grand bruit sur le maintien à domicile présenté comme un choix et donc une panacée.

Mais, là aussi, sans moyens humains et compétents pas de maintien à domicile dans la dignité et la sécurité.

Difficulté supplémentaire, dans notre canton, la mise en place  d’un véritable service public des urgences à l’hôpital d’Agde n’est toujours pas résolue.

Difficulté supplémentaire dans notre canton la mise en place d’un véritable service public des urgences à l’hôpital d’Agde n’est toujours pas résolue.

Ce refus des politiques successives met en danger le fonctionnement et l’existence même de cet hôpital qui devrait être un maillon important d’une prise en compte de la santé en général et des personnes âgées en particulier

Pour les raisons nationales exposées par les organisations syndicales et celles spécifiques à notre canton, l’Union Locales CGT d’Agde et sa section des Retraités (1) appellent la population à soutenir et assurer le succès :

 

De la grève dans tous les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Du rassemblement unitaire devant l’ARS (Agence Régionale de la Santé)

Parc Club du Millénaire, avenue Albert Einstein, Montpellier

 

MARDI 30 JANVIER 2018 à 14h30

 

 

(1) N° 5 quai des 3 frères Azéma 34300- Agde

Tél : 06 46 71 06 82- 04 67 21 26 96 Mail : cgt.union-locale898@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.