Faits divers

BESSAN - Petite enfance : les Bambins visent le label « écolo-crèche »

  Voilà déjà plusieurs années que la crèche « Les Bambins de Bessan », gérée par le…

 

 

Voilà déjà plusieurs années que la crèche « Les Bambins de Bessan », gérée par le centre communal d’action sociale au travers de l’association « Admr », met en place diverses actions éco-responsables pour mieux sensibiliser les plus jeunes à leur environnement. Afin de concrétiser ces actions et de se développer davantage dans le domaine de l’écologie, le directeur, Jérémy Louis, a souhaité entamer une démarche pour obtenir le label « écolo-crèche ». 

Pour cela, l’Admr a fait appel au bureau d’étude « Echos », engagé dans l’écologie pratique et proposant une expertise de développement durable dédiée aux professionnels, notamment de la petite enfance. Par des approches simples et ludiques, il présente des solutions accessibles et engageantes permettant de réduire l’empreinte écologique assortie au plaisir de la (re)découverte de gestes simples et utiles. De plus, les économies réalisées (d’énergies, financières…) sont également à prendre en compte tout comme un diagnostic de l’établissement, des formations spécifiques en fonction des besoins, une évaluation… 

A l’issue, la crèche se verra dotée d’un label valable trois ans. Il lui permettra aussi d’avoir accès à un réseau de structures engagées, fédérées et animées autour d’événements, manifestations, groupes de travail et de réflexion. Visés par un comité national d’experts indépendants, ce référentiel et ce label sont un gage de reconnaissance et un engagement de progrès continu. L’obtention du label démarquera la crèche bessanaise, valorisant les efforts de toute une équipe. 

De plus, une mission de recherche et de développement permettra une approche unique dans le secteur de la petite enfance, étudiant tous les impacts de cette démarche, afin d’identifier les solutions éco-responsables et d’en mesurer les effets sur l’écosystème du jeune enfant. Une initiative empreinte de bon sens et pleinement soutenue par la municipalité.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.