Culture & Loisirs

BASSIN DE THAU - CONTE MUSICAL À L'HÔPITAL “Le petit soldat de plomb”

« Un petit garçon reçut une boîte de 25 soldats de plomb. L'un d'entre…

« Un petit garçon reçut une boîte de 25 soldats de plomb. L'un d'entre eux était un peu différent des autres car il n'avait qu'une seule jambe. Les soldats furent rangés sur une table, où il y avait beaucoup d'autres jouets. Le soldat de plomb qui n'avait qu'une jambe remarqua parmi eux une danseuse, qui se tenait gracieusement sur une seule jambe, et la croyant comme lui, il pensa que ce jouet lui ferait une femme merveilleuse…. » 

Voilà que commence le conte musical du soldat de plomb…. 

En partenariat avec l’association Chambre d’arts, le conservatoire intercommunal du bassin de Thau, les Hôpitaux du bassin de Thau proposent un concert de musique classique dans le hall d’entrée de l’hôpital Saint-Clair à 17h30, le mercredi 21 mars. 

Le conte musical sous la direction de Dani Guibbert sera suivi d’interprétations de la classe de violon alto de François-Xavier Corsi et l’ensemble de flûtes du Conservatoire. 

Les hôpitaux du bassin de Thau favorisent l’accès « en direct » à la musique. 

Entrée libre 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.