Faits divers

VALRAS PLAGE - Encore un policier municipal blessé … l’exaspération agrandie !

Jean-Michel WEISS, Secrétaire Général de la Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, s’insurge…

Jean-Michel WEISS, Secrétaire Général de la Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, s’insurge suite aux blessures infligées à un policier municipal de Valras-Plage, ce jeudi 22 mars aux abords des écoles.

En effet, un agent de police municipale de Valras-Plage a été blessé au bras par une chauffarde qui a pris la fuite après s’être soustraite dans un premier temps au contrôle routier.

Effectivement, après avoir discuté avec les deux policiers municipaux, elle a refusé de présenter ses papiers. S’en est suivi alors une marche arrière et une marche avant effectuées par la conductrice.

Les deux policiers municipaux ont été projetés en arrière au démarrage du véhicule de type 4×4 : l’un des agents chute lourdement, il est victime d’une double fracture du coude.

Au vu des éléments avancés par les policiers municipaux, une enquête éclair diligentée par les gendarmes de la compagnie de Béziers a permis l’interpellation de la conductrice. Cette dernière résidait dans le secteur de Valras-Plage a été interpellée et immédiatement placée en garde à vue.

La Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard par la voix de son secrétaire général, Jean-Michel WEISS, demande une peine exemplaire. Le syndicaliste souhaite que la justice applique avec sévérité les peines encourues par les contrevenant dans une telle situation.

Une fois de plus, la Fédération Autonome de la Police Municipale, fait part de la dangerosité du métier de policier municipal, ces fonctionnaires qui exercent leurs missions dans des conditions de plus en plus dangereuse, comme nous l’avons relaté malheureusement sur Montpellier pas plus tard qu’une dizaine de jours en arrière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.