Faits divers

MONTPELLIER - Grève étudiante à l’université Paul Valéry : Après le chantage aux examens, le chantage aux activités culturelles ?

Nous avons appris à notre grande surprise lundi matin que le SCUM bloquerait les bureaux…

Nous avons appris à notre grande surprise lundi matin que le SCUM bloquerait les bureaux du Service de la Vie Etudiante. On ne peut que s’interroger sur les raisons ayant entraîné le compte officiel d’un service de l’université à propager cette rumeur grotesque. Par contre, nous pouvons rappeler deux choses : le SCUM ne dirige pas la mobilisation, et l’Assemblée Générale du 15 mars, ou plus de 1000 étudiants étaient rassemblés, a voté à une écrasante majorité la paralysie de l’administration de l’université. Ainsi, il est tout à fait normal dans le cadre du mouvement de grève que des étudiants mobilisés bloquent l’accès à la direction de ce service.
Nous venons en outre d’apprendre auprès d’un des étudiants bloqueurs que la directrice de ce service aurait déclaré aux étudiants grévistes : « puisque vous bloquez mon bureau je suspends toutes les activités de la MDE (Maison des Etudiants)». Une fois encore, le SCUM est atterré par l’ego et le cynisme de la direction, dommageable à l’ensemble de la communauté étudiante.

Après le chantage aux examens, voici le chantage aux activités culturelles.
Le SCUM se réjouit de ce nouveau signe d’une direction aux abois, qui est clairement en train de perdre les pédales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.