Faits divers

BESSAN - L’agglomération se modernise pour assurer une meilleure propreté

La propreté de la voirie communale est une compétence exercée par la communauté d’agglomération…

La propreté de la voirie communale est une compétence exercée par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Au même titre que les espaces verts, une équipe d’employés territoriaux met tout en œuvre pour assurer le meilleur service à la population de Bessan, comme de celles des vingt communes du territoire. 

Dans le cadre de la modernisation de ses services, l’agglomération vient de s’équiper d’une nouvelle machine, dénommée le Glouton, qui aspire bon nombre de déchets dans les rues. Adapté pour les ruelles où la balayeuse ne peut pas passer, ce nouvel outil complète le dispositif efficace déjà en place. Récemment, la municipalité a tenu à remercier tous ces agents qui font globalement du très bon travail et qui, surtout, réparent au quotidien les incivilités de certaines personnes malveillantes.

Les services, qu’ils soient communaux ou intercommunaux, mettent tout en œuvre en faveur de la qualité de vie et du bon état de propreté des espaces publics : déchetterie proche entre Bessan et Saint-Thibéry, sacs plastiques distribués gratuitement par la mairie pour les déjections canines, ramassage des encombrants… La propreté, c’est l’affaire de tous ! 

Pour toutes questions de vie quotidienne, différents numéros sont à connaître : mairie, tel. 04 67 00 81 81 ; adjoint au maire délégué à la vie quotidienne, tel. 06 22 44 26 90 ; services propreté et espaces verts, tel. 04 99 47 48 49 ; Sictom d’Agde-Pézenas (ordures ménagères), tel. 04 11 95 00 97 ; fourrière animale du canton d’Agde, tel. 04 67 21 79 46.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.