Culture & Loisirs — Bessan

BESSAN - Une sortie nature et découverte

Le samedi 21 Avril venez découvrir des sites particuliers et remarquables en compagnie de  Bernard Halleux,…

Le samedi 21 Avril venez découvrir des sites particuliers et remarquables en compagnie de  Bernard Halleux, professeur retraité et passionné de sciences de la vie et de la terre.

La visite débutera en matinée par le site de Coumiac (carrière de marbre), située sur la commune de Cessenon sur Orb. Sélectionné en 1989 à Washington par le Comité International de Stratigraphie pour devenir la référence mondiale de la limite Frasnien-Faménnien, il est ainsi devenu la référence inter-nationale et le précieux témoin d’une crise touchant la totalité des espèces marines, il y a 365 millions d’années. La classification de ce site en tant que Réserve Naturelle Régionale permet donc de l’intégrer dans le réseau des réserves géologiques pour illustrer l’histoire de notre département et lui assurer une pérennité au vu de ses va-leurs patrimoniales, scientifiques et pédagogiques. 

La balade vous mènera, après le pique-nique pris en commun, à la découverte du village de Berlou et plus particulièrement ses vieux murs, son vin, mais aussi une collection de trilobites (arthropodes marins fossiles) la plus belle d’Europe. 

Sans difficulté particulière, cette balade est ouverte à tous sur inscription préalable. Une participation de 10 € par personne sera à régler sur place au profit de l’Association protection nature des hauts cantons. 

Inscriptions et renseignements auprès de Céline Sanchez au 07 85 16 33 91. 

Le départ est prévu à 8h30 depuis le parking du collège de Bessan. Covoiturage possible sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.