Droit

Communiqué d'Emmanuelle Ménard suite à la décision de la CCI de l'Hérault de supprimer la délégation de Béziers

Emmanuelle Ménard, député de la 6e circonscription de l’Hérault, a appris avec effarement et consternation…

Emmanuelle Ménard, député de la 6e circonscription de l’Hérault, a appris avec effarement et consternation la décision du président départemental de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, André Deljarry, de supprimer les délégations de Béziers et Sète pour n’en faire que de simples ” établissements “. Cette décision a entraînée la démission des présidents des deux délégations ainsi que de neufs élus de la délégation biterroise de la CCI de l’Hérault.

Pour Emmanuelle Ménard, ” ce choix est désolant. Un sale coup pour notre territoire “.

Elle est totalement solidaire des élus démissionnaires qui ont dénoncé ” une décision brutale, sans concertation, sans débat, sans visibilité précise sur l'évolution a  venir des CCI territoriales et régionales “.

Cette mise à mort de la chambre consulaire de Béziers est un nouvel exemple dramatique du mépris que le Biterrois et ses habitants inspirent à ceux qui ne connaissent que la France des grandes villes, la France des métropoles.

Le développement et l’aménagement équilibrés de l’ensemble du pays nécessitent de lutter contre les inégalités en faveur des territoires ruraux et des villes moyennes. Et la cohésion économique et sociale est essentielle pour résorber la fracture économique de notre territoire. Au moment où la ville de Béziers vient d’être retenue pour bénéficier du plan gouvernemental ” Action Coeur de ville ” qui doit permettre de redynamiser l’économie locale, la disparition de la délégation de Béziers sonne malheureusement comme un bien cruel symbole pour notre territoire…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.