Faits divers

SETE - Concessions de plage du littoral : litige opposant la Mairie et le Préfet de l'Hérault

  Le tribunal administratif de Montpellier a rendu, mercredi 18 avril 2018, sa décision sur…

 

 

Le tribunal administratif de Montpellier a rendu, mercredi 18 avril 2018, sa décision sur le litige opposant la Mairie de Sète et le Préfet de l'Hérault au sujet de l'attribution des concessions de plage de la commune de Sète.

Cette décision donne pour partie raison à l'Etat et pour partie à la commune.

 

Le juge administratif reconnait que la décision de la préfecture est bien intervenue dans les délais.

 

Le juge administratif reconnait également que c’est à bon droit que le préfet de l’Hérault peut refuser l’attribution de certains lots dont les candidats ont omis d’indiquer qu’ils avaient fait l’objet de contraventions liées au respect de protection du domaine public maritime et de l’exploitation de cet espace.

Pour les autres lots en revanche, il estime que la collectivité avait été en mesure de choisir la meilleure candidature, sans altération de la concurrence.

 

En conséquence, et prenant en compte l’ouverture de la saison estivale 2018, le préfet de l’Hérault demande à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de procéder à une nouvelle instruction des projets de conventions d’exploitation relative à l’ensemble de ces lots.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.