Culture & Loisirs

SETE - Occitania Cup, nouveau rendez-vous régional de la voile

Les passionnés de voile de la région découvriront très bientôt une nouvelle compétition nautique.…

Les passionnés de voile de la région découvriront très bientôt une nouvelle compétition nautique. Forte de son rayonnement maritime, la Ville de Sète accueille la 1re édition de l’« Occitania Cup » du vendredi 27 au dimanche 29 avril.

Un événement organisé par le Comité départemental de Voile de l’Hérault avec le concours de la Ville, de Port Sud de France et des clubs de voile habitable de l’Hérault et du Gard.  L’Occitania Cup entend devenir le nouveau rendez-vous incontournable de la discipline en Méditerranée.

« On souhaite que cette régate soit, à l’avenir, l’équivalent de la SNIM à Marseille » présente Romain Ferrara, conseiller municipal en charge des manifestations nautiques, en référence à la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée qui rassemble plus d’une centaine de bateaux chaque année à Marseille.

Pour cette 1re édition, environ 60 bateaux, habitables uniquement, sont attendus. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 27 avril avec une soirée d’accueil des équipages au théâtre de la Mer. La course aura ensuite lieu sur la journée du samedi et dimanche avec remise de prix pour clôturer l’événement.

Au-delà de l’enjeu sportif, l’Occitania Cup espère également contribuer, un peu plus, à l’animation de l’île singulière en attirant un public de passionnés et de curieux. Sète a déjà accueilli, avec succès, des étapes de la Generali Solo en 2013 et 2015 et l’activité nautique est désormais une des composantes essentielles de la politique sportive de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.