Faits divers

VIAS - Avenue de la Méditerranée : phase 1 achevée

Après sept mois de travaux, la nouvelle portion réhabilitée de l’axe principal de Vias…

Après sept mois de travaux, la nouvelle portion réhabilitée de l’axe principal de Vias Plage devient fonctionnelle.

L’objectif de cette vaste opération de réaménagement de l’Avenue de la Méditerranée est d’offrir aux Viassois et aux vacanciers une nouvelle voie pour piétons, cyclistes et automobilistes – menant tout droit à la mer – avec un revêtement au sol structuré et typiquement local, des espaces verdoyants, du mobilier urbain flambant neuf et un éclairage public moderne à basse consommation.

Les candélabres, fabriqués par l’entreprise locale « Technilum » et spécialement dessinés pour le projet, ont été créés sur les bases directives de l’architecte, répondant ainsi aux attentes de la Municipalité. Ornés d’un motif spécifique (résille), réalisés en tôle d’aluminium perforée, ces lampadaires seront mis en valeur par un rétro éclairage intérieur bleu.

La pose des candélabres, l’habillage des supports métalliques pour les futures enseignes des commerçants, ainsi que le mobilier urbain sont en cours d’installation. Il reste encore quelques finitions à apporter tels que le lavage des bétons, la mise à niveau de la chaussée pour piétons et automobilistes de part et d’autre de la portion réaménagée, l’aménagement des pourtours des arbres et des conteneurs enterrés, etc.

L’ouverture à la circulation, avec la mise en place d’un sens unique, est programmée dès ce vendredi 27 avril, en début de soirée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.