Culture & Loisirs

BESSAN - la qualité était pourtant au rendez-vous de la foire gastronomique

BESSAN - la qualité était pourtant au rendez-vous de la foire gastronomique Il y…

BESSAN – la qualité était pourtant au rendez-vous de la foire gastronomique

Il y avait pourtant de la qualité lors de 5e foire gastronomique de Bessan, organisée pour la première fois conjointement entre la municipalité et le comité des fêtes, sur la place de la Promenade, en continuité du marché dominical. Malheureusement, le temps n’a pas été de la partie et un vent glacial a véritablement refroidi certains exposants et surtout le public.

Venus très tôt installer leurs étals au cœur du centre ville, les artisans, producteurs et commerçants ont toutefois transmis une bonne humeur qui réchauffait les cœurs… faute de réchauffer les corps engourdis par le froid. Du côté des animations, des rendez-vous originaux ont été proposés et elles ont connu un très beau succès grâce à la participation des familles, emmenées avec dynamisme par les membres du conseil municipal des jeunes. Atelier cuisine, ballades en poney, atelier récup, animation musicale, Samba Tarumba, théâtre avec la « Tuque en Scène »… il y en a eu pour tous les gouts et tous les styles.

La foire gastronomique devient, année après année, un rendez-vous local ancrée dans la simplicité, la convivialité… et surtout la qualité. La variété des produits du terroir étaient présente, que ce soit pour les charcuteries, les fromages, les biscuits, les pâtisseries, le pain, les savons, les huiles d’olives, les produits exotiques ou encore les mets proposés par les associations locales… confrérie en tête !

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.