Culture & Loisirs

Littérature, vins et étoiles La Part de l’Ange à Portiragnes ouvre ce mercredi 7 août

Littérature, vins et étoiles Le café-librairie-bar à vins La Part de l’Ange à Portiragnes…

Littérature, vins et étoiles

Le café-librairie-bar à vins La Part de l’Ange à Portiragnes ouvre ce mercredi 7 août une série de rencontres littéraires et œnologiques. Un principe : accueillir un écrivain et lui associer un vin de la région.

C'est le romancier Patrick Varetz (publié aux éditions P.O.L) qui ouvre le bal ce mercredi 7 août à 18h30. Auteur de deux romans très remarqués, l'écrivain devrait être un de ceux dont on parlera beaucoup à la rentrée de septembre. Thierry Guichard, directeur du mensuel littéraire Le Matricule des Anges, animera la rencontre pendant laquelle le public se verra offrir une dégustation d'un vin du domaine Zélige Caravent en Pic Saint-Loup.

Jeudi  8 août à 18H30 ce sera la romancière Lydie Salvayre qui prendra le relais. Lydie Salvayre fait partie des écrivains français les plus lus. Depuis La Puissance des mouches (éditions du Seuil), elle ne cesse de réunir autour de ses livres des milliers de lecteurs. Bon nombre de ses romans ont été adaptés à la scène et elle-même a proposé une lecture musicale avec les membres du groupe Noir Désir. Elle présentera son nouveau livre, 7 Femmes (éditions Perrin) en tête des meilleures ventes actuellement et sélectionné pour plusieurs prix. Pour accompagner cette rencontre exceptionnelle La Part de l'Ange offre une dégustation du vin La Jolie Rousse de l'Ancienne Cordonnerie à Boujan sur Libron. Et bien sûr chacun pourra discuter avec la romancière et se faire dédicacer un livre.

Enfin, pour clore cette semaine de rencontres, c'est l'astrologue Catherine Lyr qui proposera vendredi 9 août une conférence sur l'astrologie. Habituée des plateaux de télévision, Catherine Lyr pratique l'astrologie depuis 20 ans. La rencontre, pour être plus près des étoiles, est programmée à 21h30.

Chacune de ces rencontres est en accès libre et se prolongera avec des discussions entre le public et les invités. Autour d'un verre, cela va sans dire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.