Culture & Loisirs

SERVIAN - Saint-Adrien : Le Jardin Préféré des Français visite jusqu'au 3 novembre 2013

Fin du suspense : sélectionné pour représenter le Languedoc-Roussillon dans le cadre de la…

Fin du suspense : sélectionné pour représenter le Languedoc-Roussillon dans le cadre de la première édition du “Jardin préféré des Français” diffusée sur France 2 le 10 septembre dernier, le Jardin de Saint-Adrien à Servian, a été élu plus beau jardin de France devant les concurrents des 21 autres régions. Qui représentaient tout les types de jardins : à la française, à l'anglaise, exotiques, contemporains ou champêtres.

Une belle récompense pour ce site d’exception, qui vient récompenser de longues années de travail : les propriétaires Daniel et Françoise Malgouyres ont passé 15 ans à transformer cette ancienne carrière abandonnée, vaste de 4 Ha, en un Jardin d’Eden qui accueille aujourd’hui de nombreux visiteurs.

Une reconnaissance de plus au palmarès de ce prestigieux site :

– classé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture;

– classé dans le top cinq des «Parcs de France » par l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture

– « Prix Bonpland » en 2000 de la Société Nationale de l’Horticulture de France.

– Label “site d'exception en Languedoc”

Désormais, la destination Béziers Méditerranée, via son Office de Tourisme qui s'est fortement mobilisé pour créer le « buzz » sur la toile et récolter le maximum de votes, est fière de compter en son sein le « Jardin Préféré des Français 2013 ».

 

Profitez d'une période d'ouverture exceptionnelle supplémentaire surhttp://www.stadrien.paysdepezenas.com

 

NB : Pour marquer l’évènement, la Société Kormelaus Kordes a créé une nouvelle variété de rosier baptisée « Saint-Adrien » : une fleur au parfum délicat et aux couleurs subtiles entre l’orange et le rose saumon.

 

present1

stephane bern

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.