Droit

Elie Aboud : Bravo l'hypocrisie ! par Robert Ménard pour la Liste CHOISIR BEZIERS

Elie Aboud :bravo l'hypocrisie ! De qui Elie Aboud se moque-t-il ? Notre député vient…

Elie Aboud :bravo l'hypocrisie ! 

De qui Elie Aboud se moque-t-il ? Notre député vient de prendre la parole à l’Assemblée nationale – Le quotidien régional s’en est fait complaisamment l’écho… – pour « dire son opposition au fait d’accorder l’aide médicale de l’État (AME) aux ressortissants non français ». Et d’ajouter « là où on oblige les salariés et les ouvriers à payer leur mutuelle ». 

Fort Bien ! Bravo ! Mais un peu tard… Pourquoi donc se réveiller aujourd’hui et n’avoir pas pris cette attitude courageuse lors du débat de juin 2010 ? La ministre de la Santé d’alors, Roselyne Bachelot, s’était contentée mettre en place un « droit d'entrée » de 15 ou 30 euros à acquitter chaque année. Mais pas plus ! 

Que je sache, notre député n’a pas fait entendre sa voix à cette occasion. Il n’est pas monté à la tribune pour dire, comme il le fait aujourd’hui, son « opposition » à l’AME. Il était pourtant dans la majorité. Cela aurait pu avoir du sens…  

Non, Elie Aboud a de l’audace quand cela n’implique aucun risque. Il aime les effets de manche, les postures… Mais quand il s’agit d’être courageux… I

l peut bien, aujourd’hui, faire toutes les propositions législatives qui lui passent par la tête, il sait parfaitement qu’elles n’ont aucune chance d’aboutir.

C’était en 2010 qu’il fallait dire non à l’AME qui permet, faut-il le rappeler, à des personnes en situation irrégulière de payer moins cher leurs soins que des Français s’acquittant de leurs impôts !  

Eh oui, Elie Aboud se moque du monde. Il découvre les problèmes quand il ne peut rien y faire ou… à la veille des élections. Bonjour le courage ! Ou plutôt, bravo l’hypocrisie ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.