Droit

Hadj MADANI n'est plus engagé après Mars 2014 avec Marie Christine BOUSQUET.

A 3 mois des élections municipales, je reprends ma liberté de parole, pour participer…

A 3 mois des élections municipales, je reprends ma liberté de parole, pour participer aux débats qui vont s’ouvrir et engager l’avenir de notre ville pour les 6 prochaines années. Je finis mon mandat, mais je ne me considère plus engagé après Mars 2014 avec Marie Christine Bousquet.

Je parlerai du bilan de ce mandat auquel j’ai participé en toute objectivité, ainsi que des perspectives d’avenir qui s’offrent à nous.

Hadj MADANI

TOUS CANDIDAT POUR RELEVER LE DEFI DE L’AVENIR POUR NOTRE VILLE
Lodévois, Lodévoises
Comme vous, je me sens animé par une mission, celle de participer à la rencontre de tous les lodévois pour bâtir un avenir commun et une cité où il fait bon vivre. Il faut sortir de cette logique de clan qui divise les lodévois et étouffe notre ville. Je suis convaincu que c’est ensemble, avec la participation active de chaque lodévois que nous relèverons le défi qui s’offre à nous. Le défi d’une ville plus belle, plus accueillante, plus animée, plus conquérante, une ville dynamique.
Nous devons redonner l’espoir à notre jeunesse pour vivre, travailler et entreprendre à Lodève. C’est avec enthousiasme et persévérance que nous devons porter le projet d’un mieux vivre ensemble à Lodève et ainsi relever le défi de l’avenir pour notre territoire.
EN CHACUN DE NOUS SE TROUVE LE PROJET AMBITIEUX QUE NOUS SOUHAITONS VIVRE ET PARTAGÉ À LODÈVE.
Les choix qui ont orienté chacune de mes décisions ces dernières années l’ont été pour cette même passion que je partage avec vous, notre ville de Lodève.
En 2008, pour ces mêmes raisons j’avais fait le choix de soutenir une liste composée de différentes tendances politiques avec une grande place faite à la société civile. Au fil du temps, certains élus ont été remerciés et ceux qui restent dans le groupe majoritaire, pour la plupart, ont rejoint le parti socialiste. On retrouve ainsi l’hégémonie d’un parti et d’un clan qui concentre tous les pouvoirs. Je ne me reconnai pas dans cette manière d’exercer le pouvoir.
Cette façon de verrouiller le système et ainsi se priver de la contribution de chacun, pour construire une ambition partagée par tous les lodévois.
Je suis pour une démocratie vivante et responsable où chacun doit prendre part au  projet pour sa ville.
J’AI TENU À HONORER CE CONTRAT AVEC LES LODÉVOIS ET AINSI MENER MON MANDAT À SON TERME SANS CRISE MAJEURE, POUR L’INTÉRÊT DE NOTRE VILLE.
Durand ce mandat j’ai porté des projets passionnants dans le cadre de mes délégations sur le tourisme, la culture, la politique de la ville et la cohésion sociale. J’ai eu aussi des moments de questionnements, des moments de vrais désaccords, des moments de solitude mais je me suis obligé à ne pas rajouter une crise de gouvernance qui aurait été dramatique pour notre ville. J’ai pris la décision de mener mon mandat à son terme, c’est le choix qui me semblait le plus adapté à la situation du moment dans l’intérêt des lodévois. Je suis d’accord avec une partie du bilan, moins d’accord sur certains projets. Je prendrai le temps d’expliquer de manière objective les conséquences qu’ils auront sur l’avenir.
Pour toutes ces raisons et pour plus de clarté politique, à trois mois des élections je me devais de rendre public ma position pour l’avenir. Je finis mon mandat, mais je ne me considère plus engagé après Mars 2014 avec l’équipe actuelle. Il est important pour moi de reprendre ma liberté de parole en tant que citoyen pour participer aux débats qui vont s’ouvrir pour les élections municipales de Mars 2014.
 
C’EST ENSEMBLE, UNIS ET FIERS D’ÊTRE LODÉVOIS QUE NOUS PRÉPARERONS NOTRE VILLE À RELEVER LE DÉFI D’UN AVENIR PLUS SEREIN.
Pendant un mois j’irai à la rencontre des lodévois pour les écouter et pour leurs expliquer mes choix, et après je rendrai public les décisions que je prendrai pour les élections à venir.
Je crois, plus que jamais, que nous devons être forts, solidaires, engagés et responsables pour défendre un projet
d’intérêt communal et territorial. C’est ensemble qu’il nous faut relever le défi de l’emploi, du logement, d’une économie locale et solidaire et du vivre ensemble à Lodève.
PARTAGER UN DESTIN COMMUN
Aimer Lodève, C’EST VOTER !
INSCRIVEZ-VOUS EN MAIRIE AVANT LE 31 DÉCEMBRE
 
Je ne crois ni en l’homme, ni en la femme providentiel. Je crois au contraire que notre avenir repose sur notre capacité à
partager un destin commun. Il puise sa force dans la diversité créative de femmes et d’hommes venus d’horizons divers, qui ont su rester solidaires, et doivent être aujourd’hui résolument tournés vers l’avenir.
 
06 52 67 07 54
aimerlodeve@gmail.com


En réponse à Mme Bousquet  dans le quotidien régional du  24/12/2013 :

1/ Je ne veux pas qu’on mélange les conflits internes du PS entre Mme Bousquet et son 1er Secrétaire socialiste Yves Bailleux Moreau et ma démarche qui est celle d’un citoyen engagé qui aime sa ville.

Nous avons mis Mme Bousquet dans les meilleures conditions pour Le mandat écoulé qu’en a-t-elle fait ?

  • – Conflit avec le président du conseil du général André Vézinhet qui lui a enlevé sa délégation de vice présidente du conseil général, exactement ce qu’elle a fait à Lucienne Dassilva, aujourd’hui elle est simple conseillère générale.
  • – Conflit larvé avec Louis Vilaret, président du pays sur des sujets importants tel que le Scot, le Pays,…qu’en sera-t-il demain ?.
  • – Son meilleur soutien à la région était Georges Frèche, aujourd’hui disparu.

Le drame c’est que ces guerres intestines  nous coutent chèrs et desservent nos territoires.  

Tout cela impactera fortement le mandat qui se présente à nous, et pour lequel vous voterez en Mars 2014. Les moyens financiers sont de plus en plus rares et nos collectivités sont fortement endettées.

La politique politicienne c’est Mme Bousquet qui en est virtuose et si le 18 Novembre je lui ais annoncé ma volonté de ne pas continuer avec elle, cela avait été longuement réfléchi et je m’en expliquerai durant la campagne.

J’ai fait le travail dans mes délégations avec sérieux, que ce soit dans la culture, le tourisme, la cohésion sociale, la politique de la ville et dans les nombreux réseaux où j’ai représenté la ville, là aussi je reviendrai dessus.

Mme Bousquet appelle ça de l’agitation, pour moi c’est de l’engagement pour une ville ou j’ai grandis et que j’aime,;elle qui prend ses décisions à St Etienne de Gourgas pour ce qui engagent l’avenir de  Lodève et des lodévois.  

 

Hadj MADANI
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.