Faits divers

ET SI ON EN REVENAIT A L'AVENIR DE BEZIERS

ET SI ON EN REVENAIT A L'AVENIR DE BEZIERS Ces derniers jours et même…

ET SI ON EN REVENAIT A L'AVENIR DE BEZIERS

Ces derniers jours et même ces dernières semaines, les stratégies de déstabilisation ont pris la place du vrai débat, occulté par des attaques en tout genre qui n'apportent rien de bien intéressant pour l'avenir de Béziers. Ainsi notre Député candidat et Robert Ménard s'écharpent dans tous les médias, le second quelque peu provocateur, harcelé par premier en quête de certitudes. JM DU PLAA toujours en embuscade assiste au spectacle l'oeil toujours malicieux, attendant une seconde émission télé pour élever le niveau.

On peut soupçonner dans la démarche actuelle une manière de masquer pour un temps la difficulté à présenter un projet étoffé, mais il nous faut espérer cependant que ce n'est rien d'autre qu'une rivalité entre candidats qui s'étend à des sphères que la politique a encore hélas la mauvaise habitude de fréquenter.

Dommage de perdre tout ce temps dans ces échanges inutiles, dommage de ne rien changer aux mauvaises pratiques et dommage encore d'oublier les citoyens Biterrois qui attendent autre chose de la politique aujourd'hui.

Prendre son courage à deux mains et ne rien esquiver des maux qui nous assaillent, parler vrai sans promesses démagogiques, travailler ses dossiers et prendre la réalité à bras le corps, c'est ce qu'attendent les électeurs et notamment les jeunes dans ces périodes où le chômage les frappent de plein fouet comme le froid ces derniers jours aux USA.

Aujourd'hui, l'heure est au projet mais aussi au bilan qui l'accompagne. Savoir le faire en abordant avec honnêteté les politiques mises en place depuis 18 ans relèverait de la simple responsabilité et de l' exigence démocratique. Ne pas assumer les résultats de celles-ci reviendrait à skier hors piste et on sait aujourd'hui quelles peuvent en être les conséquences.

En terme de projet rien n'est simple c'est certain et nous le savons. Il n'est pas un jour en effet où notre ville ne se situe en bas d'un tableau, que ce soit pour l'emploi, la démographie, la précarité, la pression fiscale, le niveau de vie des habitants, l'activité commerciale, les excessives extensions urbaines. Pour toutes ces raisons, nous devons être encore plus exigeant avec les candidats afin qu'ils travaillent à de véritables propositions. Prolonger les souffrances actuelles par des programmes sans cohérence et sans ambitions ne ferait qu'ajouter du désordre au désordre et Béziers mérite d'autres horizons.

Il convient maintenant de revenir à ce qui doit nous préoccuper aujourd'hui, de cesser les effets de manche et de se concentrer sur les enjeux que notre ville doit relever. Faute de le comprendre, les électeurs pourraient sanctionner ceux qui théâtralise ces élections car de spectacle nous n'avons pas besoin. La scène qui s'offre aux candidats pour ce premier et dernier trimestre n'est pas réservé aux jeux mais à l'avenir d'une ville et de ses habitants et il est temps de lever le rideau car les trois coups sont frappés depuis bien longtemps.

Serge GUILLEMIN

Président de l'association BEZIERS dialogue citoyen

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.