Droit

BESSAN - Discours du Directeur de Campagne Samuel-Georges AVISSE pour la liste BESSAN 2014

Vous n’avez pu vous rendre au lancement de la campagne pour les élections municipale…

Vous n’avez pu vous rendre au lancement de la campagne pour les élections municipale 2014 de la liste « BESSAN 2014 » qui a eu lieu le Samedi 25 Janvier 2014.

Voici une Synthèse du Discours du Directeur de Campagne Samuel-Georges AVISSE 

Bessanaises, Bessanais

Je ne doute pas un instant que comme nous tous, vous êtes amoureux de votre village. Mais comme nous tous vous avez des inquiétudes, quand à sont devenir, et là je vous comprends.

Vous n’êtes pas sans avoir entendu parler des projets de la « Capucière » porté par Monsieur Pépin-Bonnet,  et qui, s’il était mené a terme, conduirait à la désertification de notre cœur de village, avec des conséquences tragique pour nos commerçants de proximité, mais aussi pour leur salariés.

Pourtant ce programme hélas est inexorable, trop avancé pour faire totalement marche arrière. 

Mes collègues reviendront dessus dans les jours à venir pour vous expliquer comment limiter les dégâts.
–  Dégâts économique.
–  Dégâts écologique.
Je vous le demande chers amis voulez vous vraiment de ce complexe commercial ?

Vous n’êtes pas non plus, sans avoir entendu parler du projet du port fluvial, porté par Monsieur Pépin-Bonnet et une “petite” partie de son équipe. Autant inadéquat, que pharaonique, ce dit projet consisterait, s’il était mené à terme, à construire un pseudo port à Bessan pour aller chercher les vieilles carcasses de péniches qui pourrissent à agde et les stocker chez nous. Autant vous dire que Monsieur Stéphane Pépin-Bonnet seraient bien capables d’aller embouteiller à Bessan le sable du désert. Tout ceci prêterait à sourire si nous étions le 1er Avril. Sauf que nous ne sommes pas le 1er Avril. Sauf aussi chers Amis, que c’est avec vos finances qu’il compte bien le faire. Ce soir je vous demande Bessanaises, Bessanais, êtes vous prêt  à voir vos impôts locaux augmenter, êtes vous prêts à signer un blanc seing dans l’isoloir, fin mars, à Monsieur Pépin-Bonnet pour hypothéquer nos berges de l’Hérault, Et tout ca pour construire le port pépin ?

Je vous le demande ? Tout cela n’est pas sérieux  ! Là encore dégât économique, dégât fiscal, dégât écologique.

Nous disons STOP à la désinformation des Bessanais, la population est en droit d’exiger la vérité sur des sujets aussi grave. 

 

Alors me direz vous   « et vous qu’allez vous nous construire au frais ducontribuable ?»  Car en France on connait la musique,  les équipes municipales passent, se succèdent les unes aux autres et chacun veut construire, pour laisser son empreinte dans la commune et malheureusement les dettes vont bien souvent avec. 

Au risque de vous décevoir la réponse est RIEN !!! 

Dans un premier temps notre préoccupation n’est pas là. 

Regardez l’état de nos routes, allons nous les laisser dans cet état ?

Avez-vous remarqué la faune nocturne qui rode dans Bessan ?

Où sont les jeux de plein air de nos enfants ?

Regardez la vétusté de notre salle des Fêtes…

Alors avant de construire nous disons  réparons, regoudronnons, resécurisons, redonnons à nos enfants et à nos jeunes les espaces que nous leur devons.

Bessan est un village, et il doit le rester !!!

Non, Bessan n’a pas l’ambition de devenir une nouvelle métropole enclavée entre Beziers et Agde.

Non les Bessanais ne sont pas prêt a voir s’envoler le montant de leur fiscalité local.

Ce que veulent les Bessanais c’est vivre paisiblement dans un village festif mais non moins paisible pour autant. 

Les Bessanais disent non à la continuité. 

Non aux dépensent somptuaires.

Les Bessanais réclament le stationnement gratuit sur toute la commune.

Les Bessanais demandent la sauvegarde de leur patrimoine historique, la sauvegarde des archives, films et photos du village.

Les Bessanais tiennent à conserver leurs commerçants au centre du village.

Les Bessanais souhaitent conserver leur environnement et sa qualité.

Les Bessanais actif veulent un emploi, un logement, pouvoir faire la fêtes aussi car Bessan a des traditions et tient à les garder.

Oui Bessanaises et Bessanais nous vous avons entendu !

Désolé pour vous Monsieur Pépin-Bonnet vous n’avez rien compris à ce que veulent les Bessanais !!!

Certain m’ont dit : Tout ça c’est bien bien Monsieur Avisse mais vos collègues et vous-même n’êtes pas Bassanais de souche.
Non c’est vrai !!!!!!, mais j’ai toujours plaisir à leur répondre : que je ne suis pas Bessanais par le hasard de la naissance, mais Béssanais de cœur.  J’ai choisi le village dans lequel j’ai décidé de vivre,  Bessans ne m’a pas trouvé il m’a conquis.

Enfin et j’en terminerai, Je voudrais rendre hommage a un homme qui s’est levé pour Bessan, C’est Stéphane REVUELTA,  il a su nous faire partager son projet et sa vision du village.

Projet que nous développerons dans les jours à venir.  Rassurez vous rien de dispendieux, et pourtant le projet, je devrais dire les projets sont particulièrement ambitieux.

Stéphane REVUELTA s’est entouré d’hommes et de femmes compétants, en fonction de leurs expertises, de leurs expériences, de leur passé professionnel, de leurs connaissances du terrain et des dossiers et de leur amour de Bessan bien sûr. 

Cette équipe m’a désigné comme directeur de campagne. Je me suis donc mis au travail.

Chacun a reçu sa lettre de route.

Premièrement Conduire Bessan à la victoire.

La victoire de cette équipe sera celle de tout un village.

La victoire de l’équipe « Bessan 2014 » sera votre victoire amis Bessanais.

Deuxièmement se mettre au travail immédiatement, et dès maintenant apprendre à travailler ensemble.

Chacun a le devoir de collecter les besoins de toute la population Béssanaise et je dis bien de TOUTES la population de Bessan. 

N’hésitez donc pas à nous rencontrer, à les rencontrer,  ils sont à votre disposition.

Troisièmement 

A partir du moment,  où ils ont accepté la mission, ils sont devenus une force de proposition. 

Ensemble nous rénoverons Bessan et construirons le Bessan de demain.

Pour ma part et compte tenu de ma profession médicale, j’ai été chargé par Stéphane Revulta de tout ce qui touche le médical et le social.

Je présenterai dans les jours à venir mon projet, notre projet, en matière de santé et de social, 

Création d’une maison de santé, qui sera aussi un centre pilote de télémédecine. 

Expansion de la maison de retraite et le renforcement de l’existant. Rappelons que la maison de retraite est un vivier d’emploi pour Bessan. Et surtout un home de paix pour nos ainés.

Une gestion du service social plus en adéquation avec la réalité de terrain.

Je suis partisan d’une lutte contre la paupérisation grandissante, par la mise en place de mécanismes de prévention.

Création également d’un bureau unique de permanences sociales regroupant caf, sécurité sociale, caisse de retraite, pole emploi.Car j’estime qu’il est plus facile de déplacer 4 personnes par semaine que 400.

Comme je vous l’ai dit je ne rentrerais pas avant quelques jours dans les détails de notre projet pour les 6 années à venir, mais sachez que plusieurs dizaines de dossiers ont été ouverts dans des sujets aussi différents que : l’éducation,  la scolarisation,  la restauration scolaire de nos enfants,  mais aussi l’urbanisme et l’entretient de notre voirie,  e social avec une paupérisation inquiétante d’une partie de notre population, le logement pour tous,  le devenir et la gestion courante de notre maison de retraite, la télémédecine et l’hospitalisation à domicile,  la sécurité avec le doublement souhaitable des effectifs de police municipale et l’accroissement de leurs moyens,  le devenir de notre centre ville, de la préservation de nos commerces de proximité,l’aide au développement de nos artisans et entreprises diverses, 

Priorité à l’emploi des Bessanais bien sûr, la modernisation des secours,l’aide aux associations,la contribution municipale au développement sportif bessanais. 

Bessan a besoin d’une médiathèque digne de ce nom,abritant aussi bien la bibliothèque que la mémoire du village, je pense entre autre aux nombreuses photographies et films qui font la richesse culturelle bessanaise et que nous nous devons de sauvegarder d’urgence.

Bessan ville de fêtes nécessite aussi un renouveau,  à ce propos je vous rappelle que « Bessan 2014 » est pour le maintient de l’ensemble de ses festivités en centre ville. Une meilleure utilisation de la guinguette n’est pas à exclure.

Voila, la somme de travail est considérable surtout si nous voulons la mener à bien. 

Nous sommes donc loin de la politique politicienne. 

Nous sommes tout simplement en train de parler du cœur de notre village qui bat en chacun de nous.

Vous l’avez compris nous avons la volonté de contenir l’impôt local et la bonne gestion des deniers publics. C’est une priorité.

En mars 2014,  moi Bessanais Je dis non à la continuité du système « Pépin-Bonnet »

Non au « clientélisme »

Stop aux pressions multiples opérées sur les candidats de toutes les listes !!!

Je vote pour l’avenir de ma famille,  je vote pour l’avenir de mes enfants, je vote pour l’avenir de mes petits enfants, je vote pour l’avenir du peuple Bessanais,

Oui je vote pour la liste « BESSAN 2014 » parce que j’y crois, parce que je veux que Bessan gagne !!!

Vous êtes très nombreux à nous soutenir, merci encore.         

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.