Droit

A PROPOS DU DEBAT..... par Gilles CANITROT

A PROPOS DU DEBAT..... Notre équipe depuis plusieus mois déjà est au contact de…

A PROPOS DU DEBAT…..

Notre équipe depuis plusieus mois déjà est au contact de la population pour écouter,échanger,et expliquer le projet que nous portons, le cap que nous fixons et la valeurs qui sont les notres.Nous avons animés des réunions dans tous les quartiers, nous sommes jour après jour au contact des habitants chez eux et notre permanence le dimanche matin est un moment de rencontre où le débat démocratique est bien vivant.

Nous tiendrons une deuxième réunion publique le vendredi 21 fevrier à 18h30 dans la salle des fêtes où nous vous présenterons la suite de notre projet pour BESSAN.

Aujourd'hui un autre candidat, S. REVUELTA propose un débat public à la salle des fêtes avec les 4 têtes de liste.Cette idée vient d'être reprise par S.PEPIN qui lui

souhaite que ce débat soit privé,à huit clos où c'est un journaliste(choisi par les sortants) qui poserait les questions (choisies aussi ??).Pourquoi cette crainte du débat public,peur d'affronter le débat? peur de défendre un bilan calamiteux? crainte des questions ambarassantes?lui seul le sait….Ce qui est sur c'est que dans un débat public, on ne peut pas faire intervenir des personnes imaginaires ou inventer des noms pour répondre à des articles écrits.

En ce me concerne ma position est claire : OUI au débat public si les têtes de liste des 4 formations sont présentent, à la salle des fëtes et devant la population avec un animateur neutre et une organisation précisée (temps de parole égal , etc….).

NON à un semblant de débat qui écarte les Bessanais d'un choix capital qu'ils vont être amené à faire pour leur avenir.Les Bessanais veulent que la personne qui portera demain leurs espoirs soit quelqu”un qui assure , qui assume, mais surtout pas de quelqu'un qui se cache.

Vous l'avez bien compris, la transparence et le courage font partie des valeurs que nous portons.

Affaire à suivre donc…….

Gilles CANITROT et son équipe

BESSAN AMBITION , c'est UN CAP et DES VALEURS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.