Culture & Loisirs

Les Amis de l’Âne au cœur des traditions bessanaises Prochain rendez-vous samedi 8 mars 2014,

Les Amis de l’Âne au cœur des traditions bessanaises L’association locale « Les Amis de…

Les Amis de l’Âne au cœur des traditions bessanaises

L’association locale « Les Amis de l’Âne » s’est donnée pour objectif de maintenir les traditions et de soutenir la jeunesse dans le cadre de la préparation de la fête de Saint-Laurent. Lors d’une réunion de début d’année, les membres du bureau de l’association ont une nouvelle fois rappelé ces objectifs.

Ce soutien passe principalement par un appui constant auprès des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur, aux côtés de la municipalité et du comité des fêtes, afin de consolider les traditions bien vivantes du village. Depuis sa création, l’association présidée par Jacques Nespoulous, participe à l’organisation de l’élection des représentants de la jeunesse, à l’organisation de la distribution des fougasses le dimanche de la fête et prend une part active au concours pour l’affiche officielle des festivités.

Parmi les actions hors de la commune, le groupe a soutenu les déplacements des animaux totems (âne et petit âne) à Toulouse pour l’ouverture du festival « Occitania » ou encore au rapprochement avec la Mulassa de Tarragone, nouant de véritable liens d’amitié avec les Catalans. Ces derniers ont été les invités d’honneur de la ville en octobre dernier pour un grand rassemblement totémique avec le Poulain de Pézenas ou le Cheval Marin d’Agde.

D’autres projets sont en cours et l’année 2014 devrait permettre de développer les échanges culturels autour des traditions chères aux Bessanais. Le prochain rendez-vous est l’élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur qui se tiendra en mairie le samedi 8 mars 2014, à 18h30. Les candidatures des jeunes intéressés se prennent d’ores et déjà auprès de la municipalité ou de l’association.

Les Amis de l'Âne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.