Droit

BESSAN AMBITION 2014 - UN CAP , DES VALEURS On compte environ 75 associations dans BESSAN

On compte environ 75 associations dans BESSAN Le constat général : c’est le DESEQUILIBRE…

On compte environ 75 associations dans BESSAN

Le constat général : c’est le DESEQUILIBRE DANS LA REPARTITION DES SUBVENTIONS , LE MANQUE D’ANIMATION POUR LA JEUNESSE , LE MANQUE D’ENTRAIDE ENTRE CHAQUE ASSOCIATION

Tout d’abord, nous pensons que les CRITERES d’attributions des subventions doivent être re-étudiés. Fini le CLIENTELISME nous voulons de la TRANSPARENCE. Une association sportive ne peut avoir les mêmes besoins qu’une association culturelle ou sociale et vice versa. Pour cela nous réunirons les responsables des associations pour recenser les besoins de chacun et créer un groupe de travail pour voir comment répartir de façon juste les subventions (nb d’adhérents, frais,…)

Une association ne peut vivre sans INFORMER de ses activités. Nous proposerons des panneaux d’affichage réservés aux associations, certains panneaux existent déjà nous les remettrons en état. Nous investirons également sur des panneaux d’affichage électronique à chaque entrée du village.

Nous ouvrirons la guinguette pour diverses animations gérées par les associations comme

  • Organisation de brasucades (2 ou 3 associations différentes chaque semaine)
  • Organisation de festivals de musique, de concerts (une école de musique, 2 chorales)
  • Organisation de soirées à thèmes (méditerranéenne, brésilienne, africaine,…) Nous voulons faire vivre la guinguette !

Nous créerons des espaces où nos jeunes pourront se retrouver comme une MJC et une MEDIATHEQUE avec espace lecture, ordinateurs, ludothèques activité ping -pong musique…

Nous aménagerons des espaces de jeux pour enfants dans divers endroits du village

Nous développerons l'entraide entre chaque association :

  • en organisant en plus de la journée des associations un week-end sportif qui regroupera toutes les associations sportives du village afin de faire découvrir ou pratiquer un sport différent
  • en créant une maison des associations qui aidera à la création d’association, à la mise en location de matériel etc… ou bien d’autres

Sachez que nous soutiendrons tous projets qui mettront en valeur notre village

FAIRE BOUGER LES CHOSES CE N'EST PAS L'AFFAIRE DE QUELQUES UNS C'EST L'AFFAIRE DE TOUS

MOULS Isabel
BESSAN AMBITION 2014 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.