Faits divers

Enfants et corrida. Gilles D'ETTORE isolé...

Enfants et corrida.  Gilles D'ETTORE isolé... Le 9 février dernier, dans Hérault Tribune, la…

Enfants et corrida.  Gilles D'ETTORE isolé…

Le 9 février dernier, dans Hérault Tribune, la FLAC demandait à tous les candidats de se positionner sur un sujet éthique et sociétal :  “Les enfants assistant à des corridas”.

https://www.herault-tribune.com/articles/20283/flac-enfants-et-corrida-position-des-candidats/

http://www.midilibre.fr/2014/02/11/enfants-a-la-corrida-l-onu-dit-non,820620.php

http://www.flac-anticorrida.org/enfants-arenes-denoncee-france3/

Jusqu'à maintenant, seul, 4 candidats ont répondu officiellement qu'ils s'opposaient à cette présence choquante :  Richard REY (Front de Gauche), Alain LEBAUBE (Rassemblement Bleu Marine), Henri COUQUET (Pour Agde Gagnant) et Fabrice MUR (Réussir Agde Ensemble).

Dominique ANTONMATTEI (Agissons pour Agde) a refusé catégoriquement… Quant au maire sortant Gilles D'ETORRE, silence radio malgré plusieurs relances…

Ma réflexion est la suivante :  comment peut-on ne pas s'opposer à la présence d'enfants assistant à la lente agonie d'un animal supplicié dans les arènes juste pour le plaisir ? Même l'ONU vient de dénoncer tout récemment ce scandale absolu. Gilles D'ETORRE, ancien anti-corrida (il me l'avait écrit à l'époque), a-t-il changé à ce point ?  

Cette démarche de notre part avait pour but de connaître, en dehors de leur programme, un aspect, et pas des moindres, de la personnalité et de la sensibilité de chaque candidat. Pour leur image, sur le plan humain, c'est très important ! Et les électeurs potentiels y sont sensibles…

Mais peut-être que Gilles D'ETORRE, d'ici le 23 mars, se manifestera-t-il auprès de notre association agathoise ? On ne sait jamais.

En tous les cas, la FLAC tient à remercier vivement ces 4 candidats pour ce geste humaniste. Nous précisons qu'ils  se sont engagés également à ne jamais organiser de corridas lors de leur mandat si ils sont élus. 

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

06 23 94 83 83


num%C3%A9risation0006 1

num%C3%A9risation0009 1

num%C3%A9risation0007 1

num%C3%A9risation0008 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.