Faits divers

Réponse à Mr Jean VALI ( suite et fin ) par le Président de l’ USCVN René GROSPERRIN

Réponse à Mr Jean VALI  ( suite et fin )  Comme annoncé, l’USCVN vient…

Réponse à Mr Jean VALI  ( suite et fin ) 

Comme annoncé, l’USCVN vient répondre à l’article de Mr Jean VALI, paru le 18 mars 2014, point par point.

1* L’Uscvn (Union des Syndicats de Copropriétaires du Village Naturiste), seule entité à représenter les copropriétaires au village naturiste est très connue, tout le monde sait qui en est le président, question anonymat on peut faire mieux.

Toutefois, elle n’est pas constituée d’une seule personne, mais de 15  membres formant le conseil de l’Union, de 31 délégués, de 7 syndics, constituant ainsi l’assemblée générale.

Si celle-ci sortait de son cadre, les syndics, qui eux sont de vrais professionnels, sauraient  à juste titre  nous le faire savoir!

Il est vrai qu’il est plus facile de tacler une union par article de presse interposé plutôt que d’affronter de face quelques commerçants qui prennent le village naturiste pour une poubelle et jettent ainsi le discrédit sur tout le reste de la profession ( Courage vous avez dit courage ! )

2* En ce qui concerne le stationnement, vous parlez de personnes qui refusent de faire de la marche à pieds, mais faudrait-il encore que ces personnes aient des parkings de délestage pour pouvoir y laisser leurs véhicules et de ce fait rentrer à pieds dans le village.

Les polices, municipale et nationale, font de leur mieux pour gérer une situation très critique.

Il est vrai qu’il est plus simple de vendre des cartes d’accès sans aucune limite et ainsi ouvrir l’accès à notre village à des centaines de véhicules.

D’ailleurs y a-t-il une personne capable de nous dire à ce jour le nombre exact d’emplacements publics réservés au stationnement ???

Nous espérons tous ne jamais avoir un accident majeur en pleine période touristique car les secours n’iraient guère plus loin que la barrière d’entrée et deviendraient ainsi des témoins impuissants. Dans ce cas, à qui incomberait la responsabilité !!!

Il y a deux ans Monsieur Jean VILA avait demandé la réhabilitation du parking situé avant le lotissement les Néréides et le réserver aux saisonniers ( excellente idée). Une étude avait été faite, mais celle-ci est restée dans les cartons !! Cela aurait libéré quelques places dans notre village.

Vous-mêmes, Mr VALI, qui n’êtes n’y copropriétaire, ni locataire, ni même commerçant ne devriez vous pas donner l’exemple et laisser votre véhicule à l’extérieur du village ??

3* En ce qui concerne les accès plage et l’entretien des dunes, il est vrai que la plage naturiste est connue pour ces déferlantes hivernales et hebdomadaires, donc à quoi bon faire des travaux qui seront anéantis la semaine suivante !!!

Mesdames, Messieurs, vous fréquentez la plage à vos risques et périls !

4* Vous semblez mettre en cause l’intégrité de l’USCVN, sachez que l’USCVN a une salle de réunion qui peut être louée par toutes personnes le désirant (qu’on se le dise).

L’USCVN se veut apolitique et tant que je serai président elle le restera.

Oh ! crime de lèse-majesté nous avons omis de demander l’autorisation à la mairie pour louer notre salle.

A titre d’information, au départ, Mr MUR devait faire sa réunion publique dans un commerce situé à l’intérieur du village naturiste. Celle-ci a été annulée six heures avant qu’elle ne se déroule. Son équipe s’est donc tournée vers nous.

Un grand merci à ce commerçant qui grâce à lui a fait connaître l’USCVN en dehors du village.

Démocratie vous avez dit Démocratie…

5* En ce qui concerne, la photo d'un abri de chantier modulable d'une marque connue, vous Mr VALI qui vous dites être « un vieux de la vieille », avoir vu grandir le village naturiste, connaître les commerçants de père en fils, vous n’arrivez pas à situer cette photo mais vous arriver tout de même à savoir qu’elle se situe sur un terrain privé…

Vous semblez confondre contestation avec constatation, et c’est ce que font malheureusement les milliers de touristes qui viennent chaque année dans notre village, constater le manque flagrant d’entretien de tous les espaces publics. Vous devriez aussi ajouter le mot « objectivité » à votre vocabulaire, il vous fait cruellement défaut.

Après la réfection des trottoirs en 2011, voici l’embellissement de l’entrée principale (prochain article à paraître), il ne restera que la chaussée à refaire. Connaissant mon esprit chagrin, je dirais que ceci est « l’arbre qui cache la forêt » ou, d’après vos écrits « les quelques lacunes encore existantes » doux euphémisme !

Je suis fort étonné de votre réaction, car l’USCVN a pour objectif d’avoir un village harmonieux, une qualité de vie agréable, que les visiteurs aient plaisir à y séjourner et à y revenir. Plus la qualité de vie sera bonne, plus il y aura de fréquentations et de ce fait plus vos adhérents seront satisfaits. Je pensais néanmoins que nous avions le même objectif et le même état d’esprit.

Pour notre part nous en resterons là pour le moment, mais je ne doute pas que nous aurons l’occasion de croiser nos « plumes » dans le courant de la saison sur les différentes actions «menées ou pas », part la future équipe dirigeante. 

P.S. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont envoyé leur soutien.

Salutations.

Le Président de l’ USCVN

René GROSPERRIN

Tél. : 04 67 26 53 40

Mail. : uscvn@orange.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.