Faits divers

ARÈNES DE BÉZIERS : UNE BONNE ET SAGE DÉCISION...

Ainsi le maire de Béziers Robert Ménard a déclaré, lors de la présentation des…

Ainsi le maire de Béziers Robert Ménard a déclaré, lors de la présentation des cartels de la Feria 2014, à propos des manifestations des anti-corrida : “On manifeste tant qu'on veut mais loin des arènes. On a le droit de ne pas aimer la corrida mais on n'a pas le droit de priver ceux qui l'aiment d'assister à ce qu'ils aiment, à ce qui est cher à notre région. Tant que je serai maire de Béziers, ce sera comme ça dans notre ville… Il y aura un périmètre qu'on va déterminer où il sera interdit de manifester au moment des  corridas. Chacun pense ce qu'il veut mais on laisse les gens tranquille.”

Bien sûr, dès qu'il a eu connaissance de cette déclaration le Colbac qui annonce une manifestation à Béziers le dimanche 17 août à trouver à redire. Il comptait certainement reconduire son action du 12 août 2012, jour de la tienta, où ses amis avaient bloqué durant une bonne vingtaine de minutes l'entrée principale des arènes biterroise après avoir échoué d'y pénétrer. Peut-être aussi refaire son mauvais cinéma comme celui du 6 avril 2016 où grâce à l'intervention d'aficionados son groupe avait été bloqué à une vingtaine de mètres des arènes.

Sur les sites de ces liberticides on invoque à cor et à cri le droit de manifester, oubliant au passage que tout trouble à l'ordre public et toute entrave à la libre circulation des personnes sont anti-démocratique. En effet la Corrida est non seulement constitutionnellement légale mais aussi inscrite à part entière à l'inventaire culturel immatériel de notre pays.

Alors c'est une bonne chose que de prendre un arrêté municipale pour que les provocateurs soient éloignés. Il appartiendra à la préfecture de donner les moyens aux forces de l'ordre pour que la tranquillité règne à Béziers durant la feria 2014.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.