Culture & Loisirs

Les fous du volant d'ABEILHAN /..à la manière des OFNI mais sur roues .. Par Delphine Grillet-Aubert

Les fous du volant d'Abeilhan Par Delphine Grillet-Aubert  A la maniére des OFNI du Cap…

Les fous du volant d'Abeilhan Par Delphine Grillet-Aubert 

A la maniére des OFNI du Cap d'Agde, les Fous volants d'Abeilhan installent sur leur village une manifestation d'intéret .. Une course de caisse à savon ! 
 
Après 3 années consécutives, la course de caisses à savon revient à Abeilhan, petit village médiéval situé dans le Languedoc-Roussillon, le dimanche 29 juin 2014.
 
Cette course non motorisée, ouverte aux pilotes amateurs et inventifs est devenue, au fil des années, un événement incontournable.
 
Il faut rappeler que ces petits véhicules sont composés uniquement de matériaux de récup, d'un volant, de roues et surtout de freins. Construits, au départ pour les enfants, ils font très vite la joie des parents et des voisins.
 
Cet événement unique pour le pays Biterrois fédère tous les âges et toutes les catégories socio-professionnelles, permet de développer le tourisme et l'artisanat de la région.
Mais surtout c'est une bonne occasion de passer une journée de franche rigolade et de s'enthousiasmer devant des véhicules faits mains, plus délirants et originaux les uns que les autres.
 
Si les spectateurs sont de plus en plus nombreux chaque année, c'est surtout grâce à deux jeunes Abeilhanais, Lambert Pastre et Ghislain Thouzé, qui ont eu cette idée novatrice de faire de leur jeu d'enfant une course à part entière.
 

Bref, venez voir, en famille ou entre amis,  le dimanche 29 juin 2014, ces fous du volant d'un nouveau genre.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.