Faits divers

Marseillan - Quartier de Maldormir à Marseillan, PROTEGE pour QUI ?

Ce serait plus d'une centaine de plaintes déposées par la municipalité qui seraient en…

Ce serait plus d’une centaine de plaintes déposées par la municipalité qui seraient en cours d’instruction par M. le Procureur de la République, sur les quartiers des Onglous Maldormir de Marseillan, pour des constructions illicites, des absences d’autorisation, de constructions, d’occupations illégales du domaine public et maritime, des cabanisations, etc, etc..
Or, on découvre sur ce domaine maritime, dans une zone Natura 2000, qu’un permis de construire a été délivré par la Municipalité en date du 12 avril 2006 pour un agrandissement de près de 100m2 habitables chemin de Maldormir.
L’emplacement de cet agrandissement, en bordure du Canal des Allemands, est idyllique. On peut s’interroger sur les fondements administratifs de ce permis (affiché tout récemment).
On nous précise que le SMNLR par un courrier adressé à des riverains de ce chemin de Maldormir le 29 août 2006, mentionne:
“Que le chemin référencé (où se situe la construction) a été aménagé par la commune de Marseillan sur le Domaine Public Maritime sans autorisation, et qu’un plan de reconquête du Domaine Public Maritime est en cours, qui permettra de régulariser cette occupation”
Il semblerait que la régularisation se soit faite… en douceur

Voir le site du CPEOM : http://cpeommarseillan.free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.