Culture & Loisirs

BESSAN a fêté dignement Notre-Dame-Des-Vignes

Le 15 août , à 20 heures, la soirée a débuté à l'église St Pierre…

Le 15 août , à 20 heures, la soirée a débuté à l'église St Pierre par un concert spirituel offert par le trio ALLIANZA, composé de Colette, José et Olivier.

Les chants choisis allaient de la prière à l'expression joyeuse et rythmée de la foi, de l'Ave Maria  à un Alleluia brillant et à la prière sevillane.Ils ont été ovationnés par l'assistance qui remplissait l'église et qui, par de nombreux rappels à demandé un “bis”: ce bis a été allègrement exécuté par nos trois musiciens-chanteurs en parcourant l'allée centrale.

Aprés les remerciements chaleureux de José adressés à tous ceux qui depuis trois ans participent à la préparation et assurent le bon déroulement de la procession ( musiciens, choristes, confréries, porteurs, municipalité), et l'intervention du père BARTHES, curé de la paroisse, la procession s'est déroulée dans les rues du village avec arrêts devant la Mairie, devant la gare, à la statue de Notre-Dame-Des-Vignes, reine de la soirée, et la croix de la mission avant le retour à l'église où le père BARTHÈS a  à son tour fremercier vivement tous les participants et l'assistance.

Des rafraîchissements entourés de raisins et petits biscuits, offerts par la municipalité on été trés appréciés et savourés par tous, au son joyeux des musiciens.

Encore une fois, Notre-Dame-Des-Vignes a été fêtée dignement dans une tradition qui s'installe à Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.