Culture & Loisirs

AGDE - Soirée de jazz Vendredi 19 septembre pour la réouverture de la Médiathèque Maison des Savoirs d’Agde

La fougue et la sagesse, la jeunesse et l’expérience, le feu et la terre……

La fougue et la sagesse, la jeunesse et l’expérience, le feu et la terre… c’est le programme de cette soirée de jazz pour la réouverture de la Médiathèque Maison des Savoirs d’Agde, Vendredi 19 septembre,  à 21h dans la grand hall ,une rentrée jazz avec trois musiciens français d’un calibre international, André Ceccarelli, Diego Imbert et Sylvain Luc.

André Cecarrelli,(batterie) contemple avec  philosophie et sérénité la scène mondiale du haut de cinquante années de carrière au service su swing et du groove, éclatant pied de nez à tous ceux qui pensent que ces ingrédients ne se trouvent qu’outre atlantique. Une humilité et une malice toute méridionale, il serait bien plus facile de lister ceux de grands avec qui il n’a pas joué : jazz, rock et variété…

Sylvain Luc, guitariste à superlatifs, compositeur inspiré, technicien virtuose, un son unique et un toucher d’une infinie délicatesse, est déjà assis au panthéon de la six cordes depuis belle lurette, et continue de bluffer tout le monde par l’imagination sans limite qui conduit ses improvisations. Eclectique, il se promène du bebop aux comptines enfantines, revisite indifféremment  Gainsbourg ou les Doors avec un plaisir de jouer jubilatoire et communicatif.

Diego Imbert, (contrebasse) quant à lui, assure les fondamentaux  avec élégance et précision, alter égo de la rythmique, il est aux cotés des deux premiers depuis de longues années.

A l’issue du concert, un entretien informel conduit par Paul-Eric Laurès, permettra un échange avec le public.

Places limitées, Il est prudent de réserver à l’accueil de la médiathèque  (04 67 94 67 00) Tarif : 8,40€, réduit 4,20€, ouverture des portes à 20h30. La Médiathèque Maison des Savoirs, place du jeu de ballon, Agde. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.