Sports

AGDE - ROA: CASSE-TETE RESOLU EN PREMIERE LIGNE... Par Henri GEOFFROY

A  J-7 du premier match contre Bagnères-de-Bigorre, le manager général Damien BES était en…

A  J-7 du premier match contre Bagnères-de-Bigorre, le manager général Damien BES était en souci.

Comment palier le départ du bouillant talonneur Sylvain PAGES, très en vue lors du dernier match amical à Romans ?

Un départ librement consenti par les dirigeants agathois qui n’ont pas voulu entraver la carrière de Sylvain appelé dans le super 10 italien, Cavaliéri Prato, finaliste en 2013.

C’est tout en leur honneur. On les comprend et on souhaite à Sylvain le plus grand bien dans son nouveau club au cœur de la Toscane.

Damien BES en collaboration étroite avec Michel MACURDY a trouvé quelques solutions.

Le pilier Jérémy DELHOUME auteur d’une très bonne saison pourrait se retrouver dans la cage réservée aux talons.
On peut lui faire confiance, l’ancien piscénois a des facultés d’adaptation. Ne reste plus qu’à peaufiner les lancers d’une importance capitale, comme chacun le sait.

Avec le fer de lance David LOPEZ et la révélation de fin de saison  Laurent FERRET, la nomination de Jérémy DELHOUME constituera une garantie pour ce poste très important de talonneur.

Le pilier droit Argentin Matias NARVAEZ étant en butte avec des problèmes familiaux, la cellule de recrutement du ROA s’est tournée vers le Géorgien, Nikoloz GIORGADZE,  qui opérait à Hendaye.

Supervisé à l’entraînement, il a levé tous les doutes.

Le puissant Franck VILLAZ en délicatesse avec une déchirure sera opérationnel contre Bagnères.

Il sait combien les dirigeants attendent de lui. Son expérience après des années passées au sein du pack biterrois sera prépondérante dans le dispositif mis au point pas le technicien Michel MACURDY.

Donc, les soucis s’estompent en première ligne. A droite, nous trouverons les Géorgiens Lado GUNIAVA (Ex Bagnères),  Nikoloz GIORGADZE  (Ex Hendaye). La gauche de la mêlée sera composée de valeurs sures John RAGNO et Anthony PARMENE et parfois Jérémy DELHOUME. A noter que Franck VILLAZ sera polyvalent à droite comme à gauche. Comme il peut aisément jouer en « Huit » dans un style rouleau-compresseur. (On ne lui demandera pas de butter quoique que…)

L’importance d’une première ligne puissante, avec des postes triplés, dans ce rude championnat de F1 n’a pas échappé aux dirigeants du ROA.

Espérons que ces joueurs de première ligne assumeront la confiance mise en eux.

Ils peuvent compter sur le soutien total des supporters agathois, fortement imprégnés de culture languedocienne qui veut que tout commence devant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.