Faits divers

Le marché de Bessan demeure au centre des activités dominicales

Le marché de Bessan demeure au centre des activités dominicales Depuis bien longtemps à…

Le marché de Bessan demeure au centre des activités dominicales

Depuis bien longtemps à Bessan, le marché du dimanche matin est un rendez-vous incontournable attirant les Bessanais mais aussi les populations des alentours. De la rue de la République en passant par la place de la Promenade, de la Grand’rue jusque sur la place de la Fontaine, les étals se succèdent proposant une offre variée de produits : fruits et légumes, poissonnerie, huîtres et moules, charcuterie, spécialités culinaires, habillement, fleurs, et bien d’autres.

A cette occasion, les commerçants du cœur de ville sont également ouverts (boulangeries, pâtisserie, presse, boucherie, fleuriste…) contribuant à une attractivité commerciale de proximité complète. Cette année encore, la municipalité a proposé des emplacements aux associations culturelles locales pour y exposer leurs sculptures et peintures, donnant ainsi une touche culturelle à la place de la Fontaine.

Tout au long de l’année, des animations se greffent au marché pour le plus grand plaisir des visiteurs. Espace de convivialité, ce marché est devenu un lieu d’échange et de rencontres. On peut citer le carnaval, le festival de la voix, le forum des associations ou encore les prochaines journées du patrimoine avec un stand de la ligue de protection des oiseaux et une visite guidée.

Un second marché a également lieu à Bessan, le mardi matin, principalement sur la place de la Promenade et la place de l’hôtel de ville. Plus réduit, il n’en séduit pas moins bon nombre de personnes, en complémentarité avec le marché aux puces qui lui aussi propose de faire des bonnes affaires sur le site tout proche des Peupliers, à deux pas du marché traditionnel et du parking du centre-ville aménagé par la commune il y a quelques années. Un outil efficace pour conduire les automobilistes vers le cœur de ville !

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.