Culture & Loisirs

CAP d'AGDE - 4ème édition des « Belles du Cap », du 26 au 28 septembre - VIDEO PRESENTATION

Le programme de la 4ème édition des « Belles du Cap », du 26…

Le programme de la 4ème édition des « Belles du Cap », du 26 au 28 septembre, ne cesse de s’enrichir de nouveautés et de belles surprises.

3 jours ne seront pas de trop pour découvrir un plateau exceptionnel de véhicules en tous genres.

Voici quelques indiscrétions – non exhaustives ! – sur la concentration qui s’annonce dense et intense sur l’Ile des Loisirs au Cap d’Agde…

•     LES « MINI » : 55 ANS ET PAS UNE RIDE

Elles sont là depuis le début : 9 belles Classic Mini Austin en 2011, 16 en 2012, 19 en 2013… et 29 modèles de toutes années, aux couleurs différentes, reluisantes et rangées dans leur box au cordeau pour cette 4ème édition.

•     POLICE !

La Brigade des Polices US s’est renforcée de deux véhicules de plus et une moto Police US. Ils seront 7 autos et motos comprises à assurer les convois de voitures de collection durant tout le week-end.

Ils escorteront également une voiture-patrouille Ford  Crown Victoria modèle « Police Interceptor » de 2003 du « New York Police District », affichant sur son flanc la devise « Courtoisie, Professionnalisme, Respect ».

 •    126 SUR 250…

Cette américaine Clenet 1981 série II Phaeton Cabriolet porte le numéro 126 sur les 250 fabriqués dans la série II.

Ce cabriolet est motorisé avec un V8 Windsor de 351cid de la Fo-Mo-Co, son châssis de base est un… VW Coccinelle cabriolet 1303 Karman Ghia de 1979.

Une curiosité à redécouvrir, tout comme les Excalibur présentes.

•     CHARLES DEUTSCH & RENÉ PANHARD

La Panhard CD est un modèle conçu par Charles Deutsch et construit par Panhard entre 1963 et 1965. Le coupé CD (« CD » pour Charles Deutsch) est considéré comme le successeur des coachs DB à moteur Panhard.

Au Salon de l’Automobile de Paris 1962, Panhard présente la version commerciale des berlinettes CD qui ont participé aux 24 Heures du Mans en juin. Il s'agit d'un coupé Grand Tourisme à châssis poutre muni d'une carrosserie très aérodynamique en polyester qui se caractérise par une voie arrière réduite.

159 exemplaires seulement ont été produits jusqu'en juillet 1965.

•     LES VW JOUENT LES PROLONGATIONS

Après le Meeting Cox qui a eu lieu les 13 et 14 septembre dernier et qui a célébré les 50 ans du Buggy, les Volkswagen prolongent leur présence aux Belles du Cap avec une belle sélection de modèles.

•     GROS CUBES

Le pilote Franck Bellières sera présent avec sa barquette Osella (Italie) moteur Cosworth 1.1 Proto PA20 CNF2.

Spécialiste des courses de côte, Franck termine toujours placé, à Tarbes il fait un podium avec la 3ème place. Il se classe fréquemment dans les 5 premiers.

Rendez-vous avec Franck Bellières sur le paddock Compétition et Sportives de tous poils sur l’Ile des Loisirs…

•     MILITAIRES

12 véhicules militaires historiques sont attendus, parmi lesquels : un half track (« autochenille » en anglais) « white » de 1942, une camionnette Bedford de 1939 équipée Sahara, un Dodge de 1951 équipé en transport de troupes, une Jeep de 1941 équipée mitrailleuses, une Plymouth staff car de 1940…

•     STARS DU GRAND ECRAN

Les amateurs de cinéma vont être comblés et pourront s’exercer au jeu de reconnaître les films à partir des véhicules présents. Pour les mettre sur la voie, les affiches correspondantes ainsi que de courts extraits sur écran leur donneront de bons indices.

Et il y en aura pour tous les goûts : la Fiat 500 rouge du « Grand Bleu », la Mustang de « Bullitt », la Delorean de « Retour vers le futur », la Bentley et la 2 CV du « Corniaud », la Triumph TR3 de « La Dolce Vita », la Ferrari de « Magnum », la Jeep de « Jurassic Park », la Wolkswagen de « Un amour de Coccinelle », la Camaro jaune de « Transformers »… ne manqueront pas de rappeler de bons souvenirs au public cinéphile.

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :

LES BELLES DU CAP

) 06 11 54 75 41

www.lesbellesducap.com

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

www.capdagde.com



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.