Faits divers

Agde - Reprise .. pour l' Association Agathe

Après un été maussade, peu propice aux avancées, les dossiers reprennent leurs cours. Toujours…

Après un été maussade, peu propice aux avancées, les dossiers reprennent leurs cours. Toujours vigilante, notre association a laissé plusieurs fers aux feu, prête à les reprendre au moindre signe de réchauffement..

 -Tel est le cas de celui du contentieux engagé contre la validité de la construction du manège géant de l’Adrénaline au Cap. A l’heure où nous remettons notre papier, nous sommes sur le point de connaître un nouvel éclairage très important, puisque le Tribunal Administratif de MONTPELLIER l’examine ce jeudi 20 septembre. Même s’il ne s’agit que d’entendre le Commissaire du Gouvernement donner son avis, nous devrions savoir vers quelle décision s’oriente cette affaire.
Quelle que soit l’issue de ce procès en première instance, nous développerons le moment venu , les raisons pour lesquelles nous avons saisi cette juridiction.

 – Tel est aussi le cas du dossier de la CABANISATION. Après une pause, dont ont bénéficié les propriétaires menacés, M. le Député Maire vient de nous faire savoir qu’il entendait, dans un premier temps, réunir le Comité de Pilotage lequel rassemble, M ; le Sous Préfet, des élus de la municipalité, des fonctionnaires de la Commune et de l’Agglomération, divers Chefs de Service des administrations locales ou départementales et les représentants des Associations. L’assemblée avec les propriétaires n’est pas encore programmée.

 – Tel est également le cas de celui de la pollution. Sa réactualisation est due à l’inquiétude qu’ont fait naître chez les populations concernées, les solutions projetées pour l’élimination des déchets dans notre secteur. Un dossier d’enquête publique étant ouvert, en ce moment, à la mairie de MONTBLANC, les réunions se succèdent en vue d’arrêter les moyens d’action.
Mal maîtrisé, ce dossier a des conséquences sur le développement de plusieurs décharges sauvages que nous ne pouvons tolérer.

 – Tel est pareillement le cas du dossier des INONDATIONS dont nous nous efforçons d’entretenir la flamme dans les mémoires. La période se prête à notre entreprise. Nous approchons, en effet, du dernier trimestre de l’année dans lequel de graves débordements se sont souvent produits. La conférence sur ce sujet, animée par Melle Jacqueline ROUGE, professeur d’Histoire et de Géographie, docteur ès lettres, a été apprécié du nombreux auditoire rassemblé à la Maison des Savoirs. Par erreur, nous avions annoncé cette conférence pour le vendredi 14 septembre alors qu’elle a eu lieu le mardi 11. Malgré les efforts déployés pour nous rattraper, nous n’avons pu empêcher que quelques personnes se soient, inutilement, présentées le vendredi. Nous leur présentons toutes nos excuses, espérant qu’elles auront bien voulu nous pardonner.
Notre exposition, quant à elle, continue à se déplacer. Elle est, à nouveau, aux halles du mardi 18 au dimanche 23 septembre inclus. Elle sera dans la galerie marchande de la grande surface HYPER U du lundi 24 au samedi 29 septembre inclus.

 – Tel est, enfin, le cas de la concession de plage n° 14. dont le fonctionnement est loin de présenter toutes les garanties de sécurité à ceux qui osent encore profiter de la baignade dans ses proches alentours. Nous vous dirons, ultérieurement, sous quelle forme l’action se poursuit.

Pour le Bureau, Le Président J. RAVAILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) les problèmes des Impôts locaux
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance. Adresse postale : B.P.909 – Le Grau – 34 304 AGDE Cedex -Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.