Faits divers

Marseillan - Parents !

L'ensemble des membres de la FCPE du conseil local de Marseillan souhaiterait que les…

L'ensemble des membres de la FCPE du conseil local de Marseillan souhaiterait que les parents puissent participer davantage, et  nous soutiennent autant que l'année dernière sachant que nous avons eu la majorité à Marie Fayet et Maffre de Baugé-Bardou. Notre association a toujours travaillée dans l'intérêt des enfants. Certaines revendications nationales, départementales et locales ont abouti :
–    création d'une classe à Marie Fayet en 2007 obtenue après une pétition et rencontre avec l'inspecteur d'académie,
–    rencontre entre les trois directeurs des écoles et les autres intervenants pour rapprocher les établissements sur le plan culturel et sportif,
–    discussion sur la semaine de 4 jours et 5 jours qui sera débattue en cours d'année scolaire,
–    obtention d'une CLIS pour Marseillan à la rentrée 2008-2009 confirmée par l'inspecteur d'académie dans le  quotidien régional
–    gratuité des livres en lycée payés par le conseil régional, sachant qu'il en est de même pour les collèges, grâce au conseil général,
–    gratuité du carnet de correspondance des collèges et des lycées, et pas de frais de timbre.

Nous avons besoin de vos bras, de vos idées et de votre énergie pour mener à bien nos projets constructifs pour cette année scolaire et nous sommes à l'écoute de vos revendications car nous vous représentons.

Venez nombreux à la réunion à l'école de Fontregeire
le vendredi 28 septembre à 17h 30.

La FCPE revendique énormément, elle est donc une force d'action et non d'opposition pour que nos enfants puissent se construire un bel avenir.

Pour Fontregeire, il y a un sureffectif d'élèves au niveau de l'élémentaire, sachant que des logements seront livrés au mois d'octobre, et qu'il n'y a pas de professeur d'anglais pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 comme à Maffre de Baugé-Bardou. Nous n'avons toujours pas d'infirmière ni de médecin scolaire dans nos établissements scolaires.

La FCPE travaille pour les intérêts des enfants, et uniquement pour eux, sans oublier d'informer les parents des démarches, par affichages sur les tableaux des écoles, par mail aux parents qui sont adhérents FCPE.

 

Pour preuve,
nous vous invitons à la réunion de réflexion sur les rythmes scolaires (semaine de 4 jours ou de 4,5 jours) qui sera présentée par la FCPE départementale et nationale au travers d'un diaporama,
 Le mardi 02 octobre 2007
à la salle polyvalente Paul Arnaud de Marseillan à 20h30.

Ce sera l'occasion de débattre de ce sujet avec tous les intervenants et de se faire sa propre opinion.

Pour information : inscrivez-vous sur la liste de la FCPE pour participer aux différents conseils d'écoles et au conseil d'administration du collège, avant le vendredi 28 septembre.

Le mot du président : « Cessons de se cacher derrière une minorité d'enfants en difficultés et de parents irresponsables et d'en faire une généralité, pour éviter les vrais problèmes. Parents, regardez vos amis, vos voisins et vous-même car tout le monde essaye d'élever au mieux son enfant par rapport à ses conditions de vie.. »

Vous pouvez adhérer (cotisation à la FCPE) ou être sympathisant.
Tél : 04-67-01-70-07 ou 04-67-01-59-22 – Appelez après 18h.
Mail : fcpe-marseillan@hotmail.fr

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.