Faits divers

VIAS : « 14-18, adieu la vie, adieu l’amour » : un spectacle émouvant des « Amis du Cheval Marin d’Agde »

VIAS : « 14-18, adieu la vie, adieu l’amour » : un spectacle émouvant des « Amis du Cheval Marin…

VIAS : « 14-18, adieu la vie, adieu l’amour » : un spectacle émouvant des « Amis du Cheval Marin d’Agde »

Dimanche 19 octobre, salle de la Vigneronne, le public de « 1914-1918 : Adieu la vie, adieu l’amour » a assisté à un spectacle émouvant en hommage aux nombreuses victimes de la première guerre mondiale. En introduction, l’accent était plus particulièrement mis sur les 66 Viassois tombés au champ d’honneur et dont les noms sont inscrits sur le monument aux Morts de la commune. La succession d’images d’archives projetées et de tableaux joués avec beaucoup de sincérité par les comédiens a permis de prendre conscience, une fois encore, de l’horreur vécue tant par les soldats de première ligne que les familles restées au pays natal.

Jordan Dartier, Maire, accompagné Florent Causse, directeur du Service Culturel, n’ont pas manqué de féliciter cette troupe qui au travers de ce spectacle permet de rappeler aux jeunes générations le sacrifice de nos aïeux, il y a maintenant 100 ans, pour la liberté de notre Pays.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.